aller au sommaire | poursuivre l'errance

ALBERTINE BENEDETTO

Glossolalies, Je découvre avant toi

© Albertine Benedetto
Publication en ligne : 24 juin 2009

Pour retrouver "Je découvre avant toi" dans " Au rendez-vous des amis... ", aller à : Au rendez-vous des amis... > Benedetto, Albertine > Glossolalies
Ecrivain(s) : Benedetto A.
Clefs : poésie

Je découvre avant toi combien tu aspires à la quiétude. Combien te lasse l’incessante récrimination de la vie. Figuration du grand repos. Que le monde tourne autour de ton axe immobile ! Ataraxie. Et tu lèves un regard absent ou prends machinalement la cuillère du bout des doigts.
Un babil d’enfant, un gazouillis d’oiseau te retiennent. Comme si tu t’étonnais devant tel appétit, tu te penches vers eux devenus des énigmes.
Tu rejoins la silhouette qui marchait un peu en avant de toi. Vos ombres se confondent, soudées par ce que disent les autres qui enfin te reconnaissent. Un des leurs. Prêt à consentir à la défaite. Ou à l’apaisement. Tout dépend du versant d’où la langue nomme ce qui n’a pas de nom.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP