BRIBES EN LIGNE
 de la trajectoire de ce voir les œufs de       nuage le grand combat : page suivante ► page antoine simon 23       marche baous et rious je suis vers la lettre ouverte au j’ai donc approche d’une       il elle disposait d’une à propos des grands nous serons toujours ces page suivante ► page "l’art est-il le dernier recueil de page précédente retour dans le train premier une il faut dire les page suivante ► page       aux voir aussi boltanski galerie paru en ce mois de juin 2021, présentation du projet et que dire de la grâce  de même que les prologue et puis t’es à yvon quand une fois on a il arriva que dernier vers aoi     tout autour      & ço dist li reis : li emperere par sa grant mult est vassal carles de c’est la peur qui fait       la sur l’erbe verte si est textes mis en ligne en juin       la pie les dernières la mort d’un oiseau. dernier vers aoi cela fait 53 ans que je       le ceci… pour prendre mesure. madame porte à     les fleurs du préparer le ciel i gardien de phare à vie, au sept (forces cachées qui il tente de déchiffrer, a christiane lors de la fête du livre       au soir       au hommage à rené page suivante ► page merci à marc alpozzo 1    le recueil que dans le patriote du 16 mars douce est la terre aux yeux je voudrais voir les arbres sommaire ► page suivante     rien madame chrysalide fileuse  le "musée antoine simon 17 les amants se       pass&eac noble folie de josué, * il te reste à passer un verre de vin pour tacher     cet arbre que vous êtes quand les mots si vous entendez le lac antoine simon 30 présentation du projet les premières 1- c’est dans pour martin dernier vers aoi montagnes de aller à la liste des auteurs dans le pain brisé son  les éditions de descendre à pigalle, se       araucari 1)  il y a le châssis, histoire de signes . je me souviens qu’à propos       & madame déchirée où l’on revient cet univers sans aller à la bribe suivante pour le prochain basilic, (la sables mes paroles vous bernard dejonghe... depuis je sais bien ce qu’il mes pensées restent antoine simon 32 haut var ► trois petits  les trois ensembles la question du récit préparer le ciel i       page suivante page envoi du bulletin de bribes le phonétisme n’a-t-il pas       sur le janvier 2002 .traverse en cet anniversaire, ce qui       à iloec endreit remeint li os ainsi fut pétrarque dans a quelques exceptions près sophie calle à beaubourg...       dans pas sur coussin d’air mais tes chaussures au bas de tous ces charlatans qui il existe au moins deux lancinant ô lancinant un texte que j’ai pour michèle gazier 1 certains prétendent       objectif chaque automne les notre but n’est pas de le chêne de dodonne (i)  née à réponse de michel page d’accueil de pour lire les textes de textes mis en ligne en mai nous avancions en bas de ce textes mis en ligne en mai à propos “la attendre. mot terrible. je n’ai pas dit que le ils s’étaient les éditions de la passe du des quatre archanges que       au il y a longtemps, « l’essentiel est aux barrières des octrois assise par accroc au bord de il y a des objets qui ont la rafale n° 5 un il faut laisser venir madame       la après la lecture de granz fut li colps, li dux en suite du blasphème de sommaire ► page suivante à yvon « oui, le 28 novembre, mise en ligne page suivante ► page antoine simon 33 ajout de fichiers sons dans sommaire ► page suivante Éditeur : la diane ici, les choses les plus   est-ce que   la baie des anges   en grec, morías bribes en ligne a   voici donc la pour alain borer le 26 d’abord l’échange des pour pierre theunissen la jusqu’à il y a douze (se fait terre se sans être grand madame a des odeurs sauvages la rencontre d’une en guise    regardant alocco peinture en page suivante ► page aller à l’échange sur       je       l’ vertige. une distance pas de pluie pour venir les terrasses abandonnées aller à la bribe suivante  au travers de toi je   À léon-gontran posté sur facebook sorti de (la numérotation des voici des œuvres qui, le aux george(s) (s est la bal kanique c’est       je fais depuis ce jour, le site ainsi alfred…       juin petits rien 4 et 5 (env. 7cm À perte de vue, la houle des madame est une torche. elle vers le sommaire des recueils sainte marie, quelques photos de pa(i)smeisuns en est venuz       midi tout en vérifiant rafale la poésie, à la pour robert toute trace fait sens. que cristina de simone : le rafale n° 7 un sommaire ► page suivante       dans on cheval         or que reste-t-il de la accéder au texte en cliquant       en le tissu d’acier page suivante ► page d’abord un curieux on n’écrit qu’un page suivante page antoine simon 12 les carnets éclaboussés 1     ton plaisir       l’ toutes sortes de papiers, sur textes mis en ligne en vers jean-jacques, peintre peinture de rimes. le texte "a cannes, propos de table sommaire ► page suivante n’ayant pas dernier vers aoi un titre : il infuse sa l’instant, celui qui ne tout le problème j’ai changé le le chêne de dodonne (i) il ne s’agit pas de c’est seulement au ce paysage que tu contemplais textes mis en ligne en mai pour jacky coville guetteurs alla lingua lingua madre présentation du projet       sur textes mis en ligne en page suivante ► page       sur le       la page suivante ► christ a  l’écriture dans le flou des souvenirs... textes mis en ligne en rafale n° 10 ici station 4 : judas  les éditions colophonarte pour écouter ce moment de oui la de tantes herbes el pre voici l’homme aux deux le dit du guide de aller à la bribe suivante sommaire ► page suivante josué ne allons fouiller ce triangle art et territoire durant rafale n° 12 où       assis pour accéder au texte,  il est des objets sur je lui ajoute trois petits       au fond pour écouter la lecture, la galerie chave qui  dernières mises le recueil de textes au centre des quartiers de       le ciel ce texte m’a été portrait. 1255 : rafale n° 3 des Être appelé par son nom rafale Éléments -   encore une et il fallait aller debout creuser de la langue, outil page d’accueil de je suis occupé ces     le cygne sur quand un critique français cent dix remarques i► cent ( ce texte a et tout avait 7) porte-fenêtre langues de plomb a la       fourr&ea à sylvie ce qui fait tableau : ce page d’accueil de     pourquoi tu       dans le antoine simon 18 de proche en proche tous roland barthes : propos arbre épanoui au ciel  martin miguel vient       la joseph a pour sens "dieu page d’accueil de rafale clers fut li jurz e li se reprendre. creuser son je reviens sur des elle ose à peine mon cher pétrarque, aller au sommaire de pablo toulon, samedi 9 avant même de commencer, le 26 août 1887, depuis le chêne de dodonne (i) tandis que dans la grande toujours les lettres : fête du livre voir les bifaces de b. je déambule et suis page suivante ►   les tromper le néant aller à la bribe suivante 13) polynésie le scribe ne retient textes mis en ligne en août       sur le ++++ il y a, dans mon ou aux mots noyés dans Ç’avait été la     une abeille de pour visionner la       les aller vers le musicien nègre le samedi 26 mars, à 15 À hélène chère florence page suivante ► page dans les écroulements nu(e), comme son nom textes mis en ligne en  au mois de mars, 1166       le j’ai relu daniel biga, page suivante gérard aller à la liste des auteurs ■ cézanne en peinture dernier vers aoi le nécessaire non "pour tes le chêne de dodonne (i) page suivante ► je suis né de pareïs li seit la la mastication des 1. passera-t-on par l’eau page suivante page zacinto dove giacque il mio 1254 : naissance de       entre lorsque la langue dérape, le rêve, cauchemar, la légende fleurie est reflets et echos la salle monticelli raphael 510 035       l’ « non, peut-être depuis quelques années se sauras-tu lui répondre c’était une très jeune a la libération, les li quens oger cuardise le film sur annie sidro et le la parol

Retour à l'accueil

RAPHAËL MONTICELLI

Arlecchino sfamarsi non può
Publication en ligne : 29 janvier

Ce texte, dédié à Marcel Alocco, date de 1977. Il a été publié en 1988 aux éditions Voix Richard Meier dans Lisières Arlequin, où il fait suite à un texte de Michel Butor.


Oui la représentation

l’autre disait balzar sul palcoscenico

des représentations

Ce soir on n’improvise que

la déchirure

(Mais à vrai dire le canevas tient bon)

Et face à ça

Est-ce toi Marguerite ou encore

Beatrice criait l’autre bondissant aussi bien en entrant qu’en sortant

bal

balzando

sur le devant de la scène sautant en toile de fond

s’agite la toile retournée

( Mais il y avait, en plus des loges et de l’orchestre,

quelques places en coulisses où de nombreux

privilégiés, dos au décor, voyait l’envers de l’action)

Alors l’image

Si la faim viens viens si viens ma faim si Arlequin si

Arlecchino sfamarsi non può

tra fame e fama

la représentation, le brouillage… cousu de fil blanc

C’est retourner la toile sans en renverser une seule goutte

(Ne disait-on pas que les muses sont filles de mémoire

N’oublie-t-on pas jusqu’à leurs noms)

Alors la toile

tendue de souffle

Débordant d’images

Pliée aux inscriptions, soumise aux traces parée

Pour la déchirure

Toile

(Nous sommes pas tels mais crânes perforés où

le monde s’engouffre

c’est la fame di Arlecchino o

Beatrice o amore o pane o morte o fame)

Et de nombreux privilégiés, dos à l’action, regardent

l’envers du décor

Est-il plus curieuse invention que cette peau d’artifice

que ce simulacre de mur

né de la réduction des vides dans l’entrelacs des fils

Capillaire

Poreuse

nouable froissable pliable voile tente où le

monde s’engouffre étendard tambour drap où le monde

s’engouffre fame amore morte

Et l’autre sur le devant de la scène – devant un

Monde d’artifice criait Beatrice balzando o che fame

o che fame

Est-il seulement besoin d’une incision ?

Quatre doigts posés sur le côté face à toi le

Pouce au verso tu tiens tu tends tu tires

Chant des fils rompus dans l’écartèlement de la toile

Bruissement d’images enfuies

Chant dont la hauteur se règle sur l’écartement des bras

Pauses au terme de l’extension

Ponctuation comme un souffle en suspens

Ci gît la déchirure limite effacée de l’espace odeur

de poussière dans le crissement du tissu

Longue patience jusqu’à ces derniers gestes où la

prise ne peut plus se faire à pleines mains mais du

médium de l’index et du pouce

Alors la toile crâne ou gouffre écartelé

Pauvre tissu du pauvre

Qui des morceaux épars fait toile

(Et ma peau retenue

que des boursouflures pâles coutures)

j’ai mis au monde en désordre sur mon corps

strimbello et salticchio

Oui les représentations

Elles vont balzando sul palcoscenico de la

Représentation

Carrefours imprévus cousus sur l’épiderme de la terre

Echangeurs pour de soudaines sautes de temps

Alors la couleur

 

(…)

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP