BRIBES EN LIGNE
saluer d’abord les plus page d’accueil de ce n’est pas aux choses de proche en proche tous       crabe-ta pour accéder au texte au il regarde il écoute il lors de la fête du livre antoine simon 33 viallat © le château de À venise je dispose, sur le a claude b.   comme une rafale n° 4 on le page suivante ► page aller au sommaire des il pleut. j’ai vu la essai de nécrologie, la chaise, le châssis, le sommaire des contributions la lecture de sainte ce jour-là il lui quand c’est le vent qui dernier vers aoi l’envers de au centre des quartiers de page d’accueil de antoine simon 18 voir aussi boltanski galerie 1. on est un peu fatigués de les textes mis en ligne sous la pression des       la la liberté de l’être ….omme virginia par la 1 les morceaux de nuit se il tente de déchiffrer, sous ce titre inspiré de la onze sous les cercles Éditeur : la diane nous dirons donc     après halt sunt li pui e mult halt       en attendre. mot terrible.   voici donc la leonardo rosa (ma gorge est une page suivante ► page dans la caverne primordiale il aurait voulu être un texte que j’ai sommaire ► page suivante pas de pluie pour venir vos estes proz e vostre vers jean-jacques, peintre deuxième suite   si vous souhaitez sous ces étagements liquides c’est ici, me textes mis en ligne en mars la poésie, à la antoine simon 16 cliquer pour rejoindre la et nous n’avons rien dire que le livre est une     surgi en ceste tere ad estet ja       sur le quand un critique français preambule – ut pictura pour michèle auer et gérard pour hélène dubois 1) textes mis en ligne en mars je serai toujours attentif à       dans la       rampant aller à la bribe suivante       neige page suivante ► voici donc page suivante ► page passet li jurz, la noit est page d’accueil de page suivante ► page 1    le recueil que le soleil n’est pas "nice, nouvel éloge de la  mise en ligne du texte  le "musée morz est rollant, deus en ad quelque temps plus tard, de de prime abord, il page d’accueil de     au couchant les étourneaux ! karles se dort cum hume une autre approche de alain lestiÉ un art de la       en un le proche et le lointain exposition de la série   tout est toujours en violette cachée ton sommaire des contributions j’ai ajouté la vie humble chez les raphaël monticelli 30 juin de sorte que bientôt       voyage     l’é à propos “la antoine simon 22       pé       alla  ce qui importe pour c’est vrai cristina m’avait demandé textes mis en ligne en c’est extrêmement   encore une la vie est ce bruissement aller à la liste des auteurs il ne sait rien qui ne va troisième essai non, björg, s’il un besoin de couper comme de m1       le flot pâle des maisons       s’ références : xavier dans les carnets       pass&eac dernier vers aoi antoine simon 11 josué ne oiseau tranquille au vol       voyage le chêne de dodonne (i) quelques autres 1- nous sommes dehors.  de la trajectoire de ce a propos de quatre oeuvres de les plus vieilles     hélas, les dessins de martine orsoni ce qui importe pour dimanche 18 avril 2010 nous à propos des grands textes mis en ligne en mai lien vers la totalité des le 26 août 1887, depuis       une dans un clignement de textes mis en ligne en août voir les œufs de       assis roland barthes : propos       la il y a des mots, mais comme  tu vois im font chier alocco peinture en    courant textes mis en ligne en cet univers sans       pav&eacu       fourr&ea edmond, sa grande   un vendredi dernier vers aoi page précédente retour passet li jurz, si turnet a pour julius baltazar 1 le rita est trois fois humble. antoine simon 2 présentation du projet les terrasses abandonnées branches lianes ronces une errance de ouverture de l’espace page précédente page le 28 novembre, mise en ligne pour accéder au texte, alberto arbasino : j’ai travaillé   se 7) porte-fenêtre       ce qui ceci… pour prendre mesure. s’égarer on     faisant la       sous huit c’est encore à       " on a cru à douce est la terre aux yeux  le grand brassage des un verre de vin pour tacher lorsqu’on connaît une la mort d’un oiseau. prologue et puis t’es sommaire ► page suivante   dits de zacinto dove giacque il mio       bonheu rafale n° 9 un       su lou ils s’étaient les plus terribles je n’aime pas ce monde. naviguer dans le bazar de préparer le ciel i textes mis en ligne en pour gilbert page suivante ► page       marche le slam ? une ruse de « non, peut-être quatre si la mer s’est antoine simon 29 et tout avait je serai le pilote aux yeux pur ceste espee ai dulor e page suivante ► page le ciel est clair au travers pour robert       bien comme ce mur blanc       l’ il avait accepté ce 28 février 2002. a la femme au  dernier salut au cent dix remarques i► cent de profondes glaouis « 8° de deux ajouts ces derniers l’annÉe 2021 mois par pour sophie, magali et sommaire ► page suivante un temps hors du dernier vers aoi  au travers de toi je ( ce texte a dans le train premier les céramiques et leurs comment entrer dans une j’aurai donc vécu sur le galop du poème me page précédente ► page antoine simon 6 dernier vers aoi       sur la carcassonne, le 06 madame est la reine des page suivante ► je suis né il existe au moins deux page d’accueil de   adagio   je cent dix remarques i► cent revue madame chrysalide fileuse       j’ effeuillage d’une feuille descendre à pigalle, se       dans le ils avaient si longtemps, si bribes dans le nid de préparer le ciel i les embrassées , cantilène aller à la liste des auteurs ecrire sur tromper le néant     rien très malheureux... page suivante ► page a inishmore chaque plante est de mes deux mains page d’accueil de eurydice toujours nue à dernier vers s’il (ô fleur de courge... les photos et archives légendes de michel en 1958 ben ouvre à attention beau carissimo ulisse, torna a       pass&eac premier vers aoi dernier bruno mendonça       " page suivante ► page la force du corps, présentation du projet si j’avais de son       aujourd page suivante ► page neuf j’implore en vain le dernier recueil de 0- souviens-toi. sa       sur cent dix remarques i► cent pour jean marie posté sur facebook sorti de vertige. une distance       sur le textes rÉunis sous un titre voudrais je vous en introduction à       nuage paul le lourd travail des meules voici l’homme aux deux qui d’entre nous   1) cette laure et pétrarque comme       "je j’ai donné, au mois clere est la noit e la 1     pour page d’accueil de sommaire ► page suivante les dernières laudatu sii, mi signore, ce jour là, je pouvais rm : tu as décidé l’odeur de ce "pour tes page suivante ► page mougins. décembre       le page suivante page cent dix remarques i► cent fragilité humaine.       ...mais comme c’est     ton plaisir monde imaginal,   six formes de la page suivante ► page dans le patriote du 16 mars quelque chose cliquer sur l’icône today i eat my       "       va ton madame, on ne la voit jamais       est-ce il y a des objets qui ont la ma mémoire ne peut me       dans page suivante ► page fête du livre     sur la même si page d’accueil de histoire de signes . ce poème est tiré du pénétrer dans ce jour, la mort, l’ultime port, page suivante ► page dernier vers aoi mise en ligne d’un       quand sauver la vie c’est ne aller à la liste des auteurs normal 0 21 false fal       une elle ose à peine       le d’abord un curieux bernard noël, droits a supposer que ce monde antoine simon 3       je page suivante ► page       l’ qu’est-ce qui est en elle réalise des page suivante ► page le pendu page suivante ► page dans les horizons de boue, de et voici maintenant quelques la bouche pleine de bulles deux nouveauté, dans le pain brisé son recleimet deu mult  hier, 17 aller à la bribe suivante derniers textes mis en i.- avaler l’art par cent dix remarques i► cent  un livre écrit à la mémoire de christian la parol

Retour à l'accueil

BÉATRICE MACHET

PLI-OSOPHIE
© Béatrice Machet

pour William

Publication en ligne : 24 mai 2010
Ecrivain(s) : Machet
Clefs : poésie

► vers le sommaire des contributions de Béatrice Machet

« La pensée est un mouvement du corps. Elle commence dans ces plis nerveux du corps qui l’exposent à l’infini d’un sens, c’est-à-dire d’une affection par les autres corps. »

Jean-Luc Nancy

Adoration






 

Le ra-pli-de tour du monde en solitaire que tu fais de là d’où je te vois

sur une roue Dantée

je reconstitue un ciel de la transparence cérébrale que tu abrites et m’offres

ton œil clair me laisse colorer ma fantaisie des plis par une mise en rires

 

 

AINSI :

 

la rivière porte bonheur

onomatopli est l’articulation archaïque du langage façon de signifier qu’on prend ses pliques et ses plaques plutôt que de se résigner au caplital et sa peine ….

___________ET

 l’épliscopat surveille

  modèle panoptique pas renoncé pas que ….

 

__________ OR

Coplier serait manie descriptive

Coplas copliste de l’arabesque je pique et je plique des deux fers

forgés de belle manière trem-pli-naire

 

____________MAIS

aussi bien fils que plis de la vierge dans la campagne retombés au sol alourdis par l’argent de la rosée

honte aux métaux lourds honte

 

___________DONC

ayez l’air olymplien

soyez opliniâtre

ourlez vous à l’oplinion

haro sus au  paplinodique

 

 

 

_________Où

les plinacothèques montrent –elles les densités les autres rails les autres moules 

l’aire du risque l’ère

déposer ce qui compte et ne prendre que le sacré

l’industrie distribue mais quoi

la tyrannie des principes

précautions contre responsabilités

cache sexe contre nudité assumée

masque et retour par l’instrumental se heurte à la pli-berté

 

_________ CAR

plibesciter…….. la sécurité contradicte

risque est intégralité qui tangente l’infini des plissibles……………

 

………quand je dis suspension ……..

 puis si je dis epoche   quel pli de méditation enveloppe mon esprit ?

 

néologie et  plionasme

__________ NI par amour du mauvais goût ni désir insistant

pli et partage ma devise certains jours de pains et de poissons

sans papal le simple popline du tissu vivant

 

__________ ALORS

 

poli ou plitique comme vous l’entendez

selon les violons de l’automne selon

le son et sa longueur monotone

mon coeur et sa langueur et ses hauts

mal

 architecturé façon vomitoire

 tout doit pouvoir sortir

 

 

 

____________VOILA

 

Epis éplis épris déclinaisons orthographiques touches impressionnistes

taplis volants dans l’imaginaire à mixer sa crème stellaire

je l’étale sur ta peau tu dis que c’est là amour comme vin tiré de son tonneau d’abondance

chez nous tout est ouvert

 tu le sais….

 

 

….A près les plis d’eau appelées pluies

une fois les rideaux tirés

une fois les flots retirés

le matin est poitrine tambourinaire

la pompe cardiaque la pompe confiance renvoient à l’oplique de l’optique

 

Tes yeux croisés me sont suggestions

Soudain les mots ne posent plus de questions

C’est l’heure debout où se tiennent les contraires sans intermédiaires

Adieu veaux vaches plis et replis

dissipée la discipline

et pourtant constance

ce mouvement acquiescé renouvelé

éventail déployé des pans d’or s’évaporent du creuset

je donne et je garde d’un seul battement du poignet

est-ce là décrire la dignité ce pli sans prix redressé ?

 

 

____________ ENSUITE

Comme souvent

j’éplisse j’épice tension et relâchement je pense à orgues dans les cavernes concrétionnaires et alluviales on dit drapé on dit

harpes

cordes pincées des influences cordes tissées

moi : araignée depuis les plis indiens de mon être

Iktomi la grand-mère porte les braises

L’humanité alors émerge

Et c’est beauté

Quelque chose de Dineh dans mon inné

ce pli de dignité sans toge

 femme-qui-change l’a dit .

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP