BRIBES EN LIGNE
diaphane est le pour frédéric quand il voit s’ouvrir,   se textes mis en ligne en avril trois (mon souffle au matin vers la deuxième 19 mars 2022, savigny sur antoine simon 15  martin miguel vient 1     pour ce 28 février 2002. le dernier recueil de le 15 mai, à voudrais je vous vers avant-œuvre ► mots, c’est seulement au dernier vers aoi aucun hasard si se sauras-tu lui répondre granz est li calz, si se       ...mais       le le poiseau de parisi mon le flot pâle des maisons sa langue se cabre devant le       dans c’est la peur qui fait comme un prÉliminaire la coupé le son à  un livre écrit page suivante ► page merci au printemps des apaches : voici l’homme aux deux antoine simon 6 merci à la toile de madame est une torche. elle j’ai relu daniel biga,   saint paul trois       apparu       au heureuse ruine, pensait branches lianes ronces c’est extrêmement mouans sartoux. traverse de roland barthes : propos ici, les choses les plus       la pie violette cachée ton "ah ! mon doux pays,       l’       journ&ea de l’autre vous dites : "un     longtemps sur avant lire une interview de guetter cette chose tromper le néant eloge de la boite aux page précédente ► page sept (forces cachées qui "tu sais ce que c’est       au pour michèle la liberté de l’être tout le problème abstraction voir figuration  la toile couvre les huit c’est encore à dans l’innocence des "et bien, voilà..." dit ce paysage que tu contemplais sauver la vie c’est ne textes mis en ligne en pas même rafale dernier vers aoi trois tentatives desesperees page suivante page six de l’espace urbain, parcourir les espaces ► 1. il se trouve que je suis dernier vers aoi antoine simon 18 cent dix remarques i► cent on a cru à i.- avaler l’art par page suivante ► page j’ai parlé l’instant, celui qui ne l’appel tonitruant du beaucoup de merveilles le travail de bernard torna a sorrento ulisse torna je suis occupé ces     son cher.e.s ami.e.s vous pouvez dans les carnets sequence la mort d’un oiseau. au labyrinthe des pleursils le texte qui suit est, bien le chêne de dodonne (i) et que dire de la grâce li emperere s’est le plus insupportable chez dernier vers aoi voir l’essai sur et si tu dois apprendre à de prime abord, il aller à la liste des auteurs cinq madame aux yeux madame est toute il faut aller voir       la quelques photos       objectif janvier 2002 .traverse aller à la liste des auteurs page suivante  de la trajectoire de ce présentation du projet de pareïs li seit la clers fut li jurz e li des voiles de longs cheveux derniers vers sun destre page suivante ► page monde imaginal, textes mis en ligne en mars page suivante ► voici donc pour michèle auer et gérard inoubliables, les je désire un il y a longtemps, entr’els nen at ne pui       à mathieu bénézet : mon je voudrais voir les arbres     &nbs ainsi fut pétrarque dans prologue et puis t’es on croit souvent que le but 30 décembre 1963. revue deux nouveauté,  l’entretien difficile alliage de raphaël monticelli 30 juin neuf j’implore en vain la route de la soie, à pied, pour jean-louis cantin 1.- sans être grand ■ cézanne en peinture       les       l’ si j’étais un sommaire ► page suivante page suivante page la cité de la musique       un sommaire des contributions deux mille ans nous la deuxième édition du       longtemp 199* passé galerie "sine dernier vers aoi       m’ présentation du projet et     le noble folie de josué,       pav&eacu un texte que j’ai 10 vers la laisse ccxxxii maintenant il connaît le       magnolia       le antoine simon 29 démodocos... Ça a bien un       assis a ma mère, femme parmi <script     page suivante ► je suis né quelque chose textes mis en ligne en août dernier vers aoi textes mis en ligne en mai aller à la liste des auteurs la toile, d’avatar en écoute, josué,       force elle réalise des dernier vers aoi   dernier vers aoi   tout est toujours en un verre de vin pour tacher       pav&eacu le soleil n’est pas dernier vers aoi baous et rious je suis "je me tais. pour taire. Éphémère du 22 juillet à le galop du poème me    il       la la danse de ouvrir f.a.t.a. i ► le       neige la terre nous non... non... je vous       fourr&ea aller à la bribe suivante le chêne de dodonne (i) les plus terribles ainsi va le travail de qui     pluie du  dans toutes les rues nice, le 8 octobre raphaël monticelli : tu       sur c’est un peu comme si, dans le vacarme des couleurs, etudiant à il a surgi sans crier journée de commençons donc par lancinant ô lancinant à raphaël deus li otreit (la sue)  si, du nouveau le lourd travail des meules       sur le sommaire ► page suivante       ils s’étaient     rien  pour de un nouvel espace est ouvert petites proses sur terre samuel chapitre 16, versets 1 la vie est dans la vie. se mise en ligne d’un dernier vers aoi   les éditions colophonarte antoine simon 33 tromper le néant iii sur l’eau a) au grÉ l’eau froide de l’anse effeuillage d’une feuille « 8° de le 23 février 1988, il voile de nuit à la  dernier salut au nous serons toujours ces j’aurai donc vécu sur j’pense à toi bruno 1 les morceaux de nuit se antoine simon 27 année 2018 ► année 2020 vue à la villa tamaris le chêne de dodonne (i) où l’on revient       descenda page suivante ► page sommaire des mises en que d’heures bribes en ligne a     m2   clere est la noit e la pour jean marie sculpter l’air :       la (ô fleur de courge... je crie la rue mue douleur nos voix       " (la numérotation des je suis celle qui trompe page suivante ► macles et equitable un besoin sonnerait dernier vers s’il envoi du bulletin de bribes <p présentation du projet seul dans la rue je ris la   six formes de la s’égarer on page suivante ► page À max charvolen et 13) polynésie sous la pression des onze sous les cercles page d’accueil de rafale n° 10 ici       vu les un soir à paris au     du faucon la légende fleurie est souvent je ne sais rien de madame, on ne la voit jamais cent dix remarques i► cent et voici maintenant quelques pourquoi yves klein a-t-il      & voir les œufs de à yvon « oui, le scribe ne retient reprise du site avec la le chêne de dodonne (i) suite de textes mis en ligne en le 26 août 1887, depuis josué avait un rythme 1) dernier vers aoi pour accéder au pdf, il y a des titres qui la fonction, il y a bien là, dans lu le choeur des femmes de le temps passe dans la alberto arbasino : jean dubuffet : honneur dorothée vint au monde alocco, au château de nous avons affaire à de textes mis en ligne en la force du corps,   dits de il nous aura laissé textes mis en ligne en sables mes paroles vous joseph a pour sens "dieu textes mis en ligne en avril antoine simon 22 boomerang b ► livre grand a l’écrivain… comme si mais non, mais non, tu       la je suis bien dans tous feux éteints. des       sur le la littérature de ses mains aussi étaient outre la poursuite de la mise bel équilibre et sa retour à la recherche l’impression la plus en guise textes mis en ligne en page suivante ► page toutes ces pages de nos centre georges pour lee histoire de signes . li quens oger cuardise   pour théa et ses quel ennui, mortel pour sommaire des contributions tes chaussures au bas de quelque temps plus tard, de alla lingua lingua madre et   riche de mes mougins. décembre dans les carnets raphaËl  de même que les printemps breton, printemps madame est la reine des page d’accueil de vous, dont l’âme, le     [1] l réponse de michel vos estes proz e vostre       reine       (       l’ nous serons toujours ces pour accéder au texte feuilleton d’un travail       sur le pour accéder au texte au de mes deux mains     l’é dernier vers aoi vers la première       au pas issent de mer, venent as  je ne voulais pas ce n’est pas aux choses "pour tes un titre : il infuse sa vers musica maestro ! seins isabelle boizard 2005 vers la lettre ouverte au pluies et bruines, comment (vois-tu, sancho, je suis elle ose à peine la parol

Retour à l'accueil

CHRISTIAN ARTHAUD

Quand les artistes niçois publiaient des revues...
© Christian Arthaud
Publication en ligne : 22 août 2022

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
1/8 Ben Vautier : Le Ringu’art, avril 1980.

Annie : Tu veux encore un peu de thé ?
Ben : Ne m’interromps pas j’essaie d’y voir clair.
Annie : Espèce de macho même dans une interview bidon tu me donnes le rôle de geisha.
Ben : Arrête ! D’abord au niveau de la culture il y a deux Nice, une Nice occitane qui ne semble pas très concernée par la culture d’avant-garde et une Nice de l’avant-garde proprement dite c’est-à-dire les artistes et leur production. La Nice occitane : je crois que pour des raisons anthropologiques dans le cadre des ethnies, elle va se réveiller bientôt.
Ben Vautier : Le Ringu’art, avril 1980.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
2/8 : Dominique Angel : CONTRE. N° 4 : la poésie. Novembre 1978.

Dominique Angel, 36 ans : Conseils aux poètes débutants.
Vouloir à présent définir l’art, désiré dans le cas présent, séparer la littérature de la poésie, par « l’essence mystérieuse » de cette dernière (mystère résidant pour l’essentiel dans l’air de la table de multiplication que nous récitions, avec de l’Emile Verhaeren, lorsque nous étions enfants) à plus forte raison, vouloir ce jour isoler « l’avant-garde » de ce qui ne l’est pas, revient à jeter un litre d’eau douce à la mer, bien touiller et mélanger les deux liquides, pour tenter ensuite de séparer l’eau douce de l’eau de mer.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
3/8 Daniel Farioli : L’Antiégouttoir (Extraits). N° 6, juin 1980.

Publicité superlative sans intérêt analytique.
Lisez FALZ’ART fanzine de Ben, une manière vivante pour s‘écrire son histoire, pour avoir la bonne part du gâteau. Chiens écrasés, art d’alcôve, etc. Manie avec talent la brosse à reluire. Pour être au courant des potins c’est efficace. Niveau théorique : Nice-Matin.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
4/8 Serge III Oldenbourg : LE GUEP’ART. N° 17, juin 1993.

Serge III : La ridicule École de Nice, n’importe qui, n’importe quoi.
Les genres des artistes étiquetés ÉCOLE DE NICE vont de la décoration de vitrines de Prisunic à l’Art Conceptuel, en passant par des farces et attrapes et des élucubrations claudeliennes.
Un point commun entre la plupart des artistes niçois est que leur vocation s’est éveillée autour de Ben et de son magasin.

ÉCOLE DE NICE, ce terme que nous avons ramassé dans les poubelles du Marché de l’Art, ce terme, nous l’avons déposé, pour ne pas êtres ennuyés par de moroses médiocres. Ce terme ÉCOLE DE NICE nous le lèverons haut et nous montrerons une création libre et indépendante, joyeuse, féroce et subversive.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information :
5/8 Yoko Gunji : Poésie de la photocopie. N° 19. Printemps 1981.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
6/8 CALIBRE 33 IS IT ART ? N° 2. Novembre 1979. Directeur de la publication : Daniel Tordjman.

Gilbert Pedinielli : Les vacances du pouvoir dans une cité méditerranéenne. (extraits prélevés de l’édito)
La culture ne sera plus l’affaire de ronchonneurs, d’aigris, de poseurs de questions - de problèmes - de bombes, d’intellectuels néo-quelque chose, d’utopistes de course, d’agressifs, d’envieux, d’impuissants, d’anti-tout, de contre-à-tout-prix, de nantis du bulbe rachidien, de gauchos, de logomachos, de coupeurs de douilles en quatre, d’épigones de Lenine, de diseurs de males aventures, de brailleurs sans fond, d’ubus crédules, de hiboux, de cigales enchantées, de vaguemestres en mal de partis politiques, de sinologues de fraîche date, d’inoculés de mauvaises pensées, de ceux qui se croient héritiers du futur proche, de saisonniers de la chose, de coutumiers du truc, de petits épiciers de la gloire, … en un mot de jaloux, la culture sera donc l’affaire de tous les autres, le peuple quoi, unis sous un seul chapeau : le comité des fêtes de la ville de NICE.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information :
7/8 Lieu 5 N° 3/4. Cahier de travail. NDLR Documents. Septembre 1980. Comité de rédaction : Marcel Alocco, Marie-Claude Chamboredon, Raphaël Monticelli.

Je considère donc comme des réactionnaires redoutables les artistes qui, volontairement ou non, cultivent l’arbitraire, laissent croire à l’existence de justifications secrètes, enfin jouent aux despotes obscurcis. François Morellet. (cité par Jean-François Dubreuil)

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
8/8 Des Viscères et des abats. Chronique du Garage 103. Revue d’art splanchnique. N° 4/5. Mars-avril 1976. Directeur de la publication : Olivier Garcin.

Olivier Garcin : Les démagogues plénipotentiaires : « je fais tout pour vous servir ». Editorial aux gens utiles.
On est tenté de dire, répéter, rabâcher, quand le sujet de la discussion est à l’architecture, l’urbanisme et l’environnement, les grandes idées écologistes. Je le ferai : la construction, la ville et leurs conséquences à l’heure actuelle : quelle MERDE ! Et puis, plein de « monsieurs » qui papotent, plein d’ « hirsutes » qui râlent. Beaucoup de « monsieurs tout-le-monde » qui subissent. Partout c’est le grand jeu de la passe à dix où jamais personne n’est sur la touche : nous sommes tous si adroits ! Les gens ne « s’en soucient guère », les « monsieurs » y trouvent leur compte, les écologistes pataugent. Faut-il ne plus construire ? Tout arrêter ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP