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Ça a bien un sous l’occupation sommaire ► page suivante attelage ii est une œuvre lorsqu’on connaît une clere est la noit e la cinq madame aux yeux   entrons maintenant je reviens sur des comme une suite de page suivante ► page essai de nécrologie, chers élèves du collège nous lirons deux extraits de       pass&eac le 23 février 1988, il textes mis en ligne en de proche en proche tous jacques kober : les sommaire des pour jean marie       en page suivante ► page antoine simon 27  je ne voulais pas six de l’espace urbain, le travail de bernard il y a bien là, dans     cet arbre que la terre nous page précédente retour quand on arrive de new-york madame, on ne la voit jamais d’abord l’échange des petit matin frais. je te quatrième essai de       s’ préparer le ciel i sommaire ► page suivante merci à marc alpozzo non, björg, s’il  c’était le lourd travail des meules       baie frères et       &nbs art jonction semble enfin equitable un besoin sonnerait page suivante ► page le corps encaisse comme il   si vous souhaitez à yvon quand une fois on a albertine la mastication des rafale n° 9 un depuis le 20 juillet, bribes à claude held patiente la nos voix ce 28 février 2002. et que dire de la grâce éphémère du 2       droite pas une année sans évoquer et que vous dire des page suivante ► r.m. a toi carles li reis en ad prise sa       pour " je suis un écorché vif. dernier vers aoi toutefois je m’estimais       voyage le chêne de dodonne (i) au rayon des surgelés bernar venet - dernier vers aoi il regarde il écoute il pas facile d’ajuster le vue à la villa tamaris ensevelie de silence,  le "musée les céramiques et leurs à yvon « oui, elle réalise des un texte que j’ai vers les voix de l’ange petits rien 4 et 5 (env. 7cm pour accéder au texte, aller à la bribe suivante avec marc, nous avons là-bas, dans le pays des pour accéder au texte, comment entrer dans une   maille 1 : que "nice, nouvel éloge de la mult ben i fierent franceis e alain lestiÉ un art de la dans les rêves de la       sur le avant-dire  “... quelques photos il existe deux saints portant toujours les lettres : des voiles de longs cheveux ouvrir f.a.t.a. i ► le toi, mésange à si elle est belle ? je la poésie, à la       le page suivante ► page et nous n’avons rien   pour théa et ses       nuage page suivante ► page pour pierre theunissen la thème principal :       rampant vers le sommaire des recueils je t’enlace gargouille  dernières mises page suivante ► page laudatu sii, mi signore, les carnets éclaboussés 2 vers la première       les page suivante ► page ils avaient si longtemps, si la tentation du survol, à "le renard connaît vous pouvez directement me carissimo ulisse, torna a dernier vers aoi préparer le ciel i je n’ai pas dit que le pour gilbert ce texte a été rédigé à       journ&ea       parfois madame, vous débusquez dernier vers aoi page d’accueil de à le chêne de dodonne (i) page suivante ► page page d’accueil de quai des chargeurs de       ç un titre : il infuse sa autres litanies du saint nom dans l’innocence des       sur viallat © le château de la liberté de l’être  au travers de toi je qui d’entre nous j’arrivais dans les     surgi       bien l’eau froide de l’anse attention beau difficile alliage de préparer le ciel i à la bonne c’est la chair pourtant tout le problème  il y a le châssis, page suivante ► page vers la deuxième nous serons toujours ces une image surgit traverse le page d’accueil de   au milieu de dernier vers aoi ■ cézanne en peinture le nécessaire non reprise du site avec la       la 10 vers la laisse ccxxxii approche du continent pour maxime godard 1 haute beaucoup de merveilles ping pong entre miche     tout autour cent dix remarques i► cent carmelo arden quin est une bribes en ligne a pour michèle auer et gérard   adagio   je granz fut li colps, li dux en prenez vos casseroles et la parol

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ALAIN FREIXE

Passage du corbeau
© Alain Freixe
Publication en ligne : 7 mars 2021
/ Bibliophilie
Artiste(s) : Picquet

J’ai rencontré Yves Picquet au Carré d’Art à Nîmes à l’occasion d’un salon du livre d’artiste. Je venais signer les colophons d’un livre que j’avais fait avec Jacques Clauzel à ses éditions « A travers ».
Yves Pïcquet est un artiste plasticien dont l’essentiel de l’œuvre est conservé à Brest dans le cadre de la Bibliothèque Municipale et du Musée des Beaux-Arts. On peut découvrir son travail en visitant son site : https://yvespicquet.wordpress.com.
Yves Picquet s’intéresse à la pratique du livre d’artiste depuis 1984.
J’ai fait 4 livres dans le cadre de ses éditions Double Cloche : Et ce n’est rien la pluie en 2006 ; Ce qui reste d’un tas de pierres en 2010 ; Tondo-Tondi en 2015 (ouvrage collectif) et en 2020 ce Passage du corbeau. En général, j’envoie un texte à Yves. Si celui-ci lui plaît, il va inventer le livre, l’espace qui fera jouer les mots du poème avec en réplique ses images. Format, mise en page et étuis sont à chaque fois nouveaux.
Avec Yves Picquet, nous avons fait également plusieurs livrets dans la collection « A Côté » des Cahiers du Museur, participé à de nombreux Livres Pauvres de Daniel Leuwers .
J’ai aussi écrit un « éloge de la surprise » qu’Yves Picquet a publié dans l’un de ses catalogues.


reste de cet été
dans cet automne
de toutes les violences
le blanc de l’églantier

éclair de fournaise
dans le jardin
entre les mains du vent
et les nuages de midi
fiché dans l’oeil

ce qui revient
avec les brumes
revient sans nom
ensevelir
le grand cerisier
dont la mise à feu
hier encore
courbait le silence
de son oui au soleil
aiguisé au tranchant
vert du cèdre

++++

les premières gouttes
heurtent le bord
des fenêtres
le vent
sans y toucher
les précipite
en légères vocalises

il pleut
sur le jardin
de grosses gouttes
étrangement éparses
et tout le ciel
dans chacune d’elles

l’eau ajoute aux pierres
ce qui fut perdu hier
sous les coups du soleil

le gris a gagné
sur le vert des forêts

le corps de l’été
pend aux brumes
qui s’effilochent

++++

derrière la maison
un corbeau crie

l’entendre
c’est lever les yeux
voir
l’air s’éclaircir
et s’ouvrir en moi
un paysage désolé
un chantier de fouilles
sens dessus dessous
où tout semble
à jamais perdu

il y traîne
peu de chose
presque rien
les tesselles abîmées
d’un souvenir
couleurs éteintes
griffées de racines
salies de terre

regarder
ouvrirait un chemin
où risquer
premiers pas
et clartés secondes
mais le vent
referme l’apparu

++++

le ciel
se fait plus bas
comme si des souffles
s’étaient pris dans les ailes
de l’oiseau noir
si vite enfui

demain
le ciel fera un bond
dans le bleu

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