Outre la poursuite de la mise en ligne des Haïkus de Biga et des Ecrits sur Rimbaud de Michel Butor, J’avais annoncé, pour l’été, deux nouveautés : les Pas à Pas de Paul Badin et les Prédications d’Yves Ughes.
Deux autres auteurs m’ont fait parvenir des textes : Antoine Simon et Anne Gérard. Deux voix très différentes qui m’ont retenu toutes deux.
Antoine Simon a déjà publié ses Tickets à conserver aux éditions Plaine page. Anne Gérard est en cours de rédaction de Figli di Puttana. L’un comme l’autre m’intéressent parce qu’ils installent leur motif d’écriture dans le quotidien et la banalité. Du reste, la démarche d’Antoine Simon, qui manuscrit ses textes d’abord sur des tickets de caisse (autoroute, restaurants, stations service, grandes surfaces...), n’est pas sans rapport avec celle d’Anne Gérard qui, dans sa pratique de peintre, utilise des logos et sigles de consommation.
Les textes d’Antoine Simon seront mis en ligne au jour le jour (comme pour Paul Badin et Daniel Biga). Ceux d’Anne Gérard paraîtront à de plus grands intervalles (comme pour Yves Ughes et Michel Butor).