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cover-oleti_artin_ri voici quelques années, page d’accueil de       le       neige thème principal : carissimo ulisse, torna a « pouvez-vous sauvage et fuyant comme « et bien, très saintes litanies     &nbs madame a des odeurs sauvages       longtemp allons fouiller ce triangle naviguer dans le bazar de aller à la liste des 1) notre-dame au mur violet pour martin       midi sommaire ► page suivante c’est le grand les terrasses abandonnées le 28 novembre, mise en ligne       à       l’         or page suivante page   ciel !!!! moi cocon moi momie fuseau cet univers sans page d’accueil de       & 1 2 3&nbs       st nous lirons deux extraits de page suivante ► page naviguer dans le bazar de       dans le alocco, au château de je serai le pilote aux yeux un verre de vin pour tacher non... non... je vous      & sommaire ► page suivante 5) triptyque marocain 1 2 3&nbs j’ai en réserve encore la couleur, mais cette c’était une très jeune rafale j’ai perdu mon 1 2 quelques le texte qui suit est, bien 1 2 3&nbs antoine simon 30  de la trajectoire de ce 1 2 3&nbs rita est trois fois humble. pour andré couleur qui ne masque pas mult est vassal carles de josué ne dans les hautes herbes journée de       le gardien de phare à vie, au antoine simon 23 aller à la liste des auteurs       bonheu je voudrais voir les arbres sommaire ► page suivante page suivante ► page langues de plomb a la       la pie le chêne de dodonne (i)       les le géographe sait tout page précédente retour       allong&e page suivante ► page depuis ce jour, le site (ô fleur de courge... et   riche de mes page suivante ► page       la textes mis en ligne en villa arson d’exposition en un homme dans la rue se prend issent de mer, venent as quelques textes 1 2 3&nbs 1 2 3&nbs aller à la liste des auteurs avant lire une interview de tes chaussures au bas de aller à la bribe suivante de pareïs li seit la préparation des corps attendre. mot terrible.       qui le chêne de dodonne (i) derniers textes mis en 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la voit jamais je ne saurais dire avec assez douze (se fait terre se   (à n’ayant pas       sur le du maurithuis par page d’accueil de janvier 2002 .traverse dernier vers aoi un survol de l’annÉe dernier vers aoi dont les secrets… à quoi les amants se tromper le néant tout le temps est là sièges a inishmore chaque plante est titrer "claude viallat, textes mis en ligne en mai je serai toujours attentif à antoine simon 31 page suivante ► page       que de quand on arrive de new-york le 15 mai, à       " dernier vers aoi oui la il y a deux villes à <p présentation du projet     hélas, antoine simon 33 pour andré page suivante ► page et te voici humanité tout en travaillant sur les page précédente retour 7) porte-fenêtre c’est la chair pourtant neuf j’implore en vain page suivante ► page petites proses sur terre commençons donc par le   d’un coté, si c’est ça, able comme capable de donner comme une suite de 1 2 3&nbs dans l’herbier de ses textes rÉunis sous un titre textes mis en ligne en avril la rencontre d’une tant pis pour eux. textes mis en ligne en mai page d’accueil de       pourquoi etudiant à     faisant la ouvrir f.a.t.a. i ► le "si elle est page suivante ► page rafale n° 5 un roland barthes : propos page suivante ► page antoine simon 26       objectif je suis même si morz est rollant, deus en ad page suivante ► page quai des chargeurs de « je me tais. pas sur coussin d’air mais la deuxième édition du hommage à rené dernier vers doel i avrat, sommaire ► page suivante cent dix remarques i► cent edmond, sa grande À perte de vue, la houle des grande digue est dispersée       ce carcassonne, le 06 normalement, la rubrique pénétrer dans ce jour, il y a des objets qui ont la l’envers de aller à la bribe suivante a la libération, les il avait accepté textes mis en ligne en juin 1    le recueil que la visite de la fondation 1- ai-je reçu une 1 2 3&nbs « amis rollant, de « tu sais ce que on dit qu’agathe       l’       deux la toile ou, du moins, la traversé le lieu-dit de dans le vacarme des couleurs, je déambule et suis paien sunt morz, alquant bernadette griot vient de la mort, l’ultime port, j’ai parlé page d’accueil de       apparu ainsi va le travail de qui raphaËl rafale n° 4 on le antoine simon 9   nous sommes reflets et echos la salle ses mains aussi étaient attendre. mot terrible. À hélène il arriva que j’ai donné, au mois rafale n° 6 just do la danse de ainsi alfred… les céramiques et leurs       fleurett l’une des dernières  les trois ensembles 1 2 3&nbs cette machine entre mes     pourquoi tu si elle est belle ? je textes mis en ligne en juin branches lianes ronces essai de nécrologie, sept (forces cachées qui bernard noël en débat autre citation c’est un peu comme si,       nice, le 8 octobre       droite  pour le dernier jour 1 les morceaux de nuit se sommaire ► page suivante page d’accueil de voir aussi boltanski galerie page suivante ► page à bernadette  au travers de toi je oiseau tranquille au vol la lecture de sainte les embrassées , cantilène pour michèle gazier 1) vers le sommaire des recueils grant est la plaigne e large ce page suivante ► page un tunnel sans fin et, à passet li jurz, la noit est       dans année 2019 ► albert 1 2 3&nbs 1 2 3&nbs aller à la bribe suivante max charvolen, martin miguel je ne sais pas si elle ose à peine page suivante ► page seins isabelle boizard comme c’est j’ai travaillé dernier vers aoi un texte que j’ai présentation du projet page suivante ► page des quatre archanges que       jonathan page suivante ► page       avant 1 2 3&nbs vous pouvez directement me rossignolet tu la en ceste tere ad estet ja le chêne de dodonne (i) deux mille ans nous page d’accueil de alla lingua lingua madre les photos et archives page suivante ► page à cri et à  ce qui importe pour il est le jongleur de lui a l’aube des apaches, page suivante ► page le franchissement des des quatre archanges que       une approche d’une       au quel ennui, mortel pour saluer d’abord les plus au centre des quartiers de carles respunt : boomerang b ► livre grand       vu les c’est ici, me       je monticelli raphael 510 035 a la fin   il ne resta à sylvie le bulletin de cent dix remarques i► cent je crie la rue mue douleur d’abord trouver un titre. ouverture de l’espace       à page suivante page   ces sec erv vre ile page suivante ► page  tu ne renonceras pas. deux ce travail vous est il tente de déchiffrer, laure et pétrarque comme  martin miguel vient de tantes herbes el pre l’éclair me dure, la vie humble chez les elle dit la main qui fut le la parol

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Article présent dans les rubriques : CHARVOLEN, Max /
Moi, Esclave
Publication en ligne : 2 janvier 2009
Première publication : septembre 2005
Artiste(s) : Charvolen (site) , (site)

LIBRE de lever la tête et scruter le ciel quand bon lui semble attentif s’il le veut aux transformations des nuages aux parades des oiseaux liant la nuit les signes dispersés dans les bruissements des insectes de donner au grand théâtre sous ses yeux la mobilité des oiseaux et des nuages et à son intelligence les combinaisons de la nuit sans fin qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE de fraterniser avec la sagesse des pierres leur lente sagesse et leur patience dans le sable du temps la poussière soufflée du fond du ciel la mémoire des ardeurs profondes et partager leur science du nombre et l’équilibre secret de leurs architectures qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE d’aller à la rencontre de l’eau s’unir à elle dans le sel de la mer dans les courants des fleuves et des torrents se savoir enfin frère par l’eau des peuples poissons et de tous les animaux qui partagent avec eux ces espaces n’avoir avec les peuples de l’eau que la mince frontière de la peau et sentir le mariage des fluides dans la fraîcheur des naissances qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE comme doivent l’être les frères de l’olivier et du chêne par eux enraciné dans le ventre de la terre et suçant sa force son miel se ramifiant aux abords du ciel avalant tous les vents et les formes amenuisées de l’eau accompagnant leurs déferlements de mer végétale jusqu’aux isthmes et faisant remonter les isthmes en soi jusqu’au trop plein jusqu’à devenir terre infinie de l’accueil des eaux qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE de sillonner la terre sous le ciel de jour comme de nuit de se mêler aux courses des fauves aux reptations aux envols courts des animaux timides jusqu’au bout du souffle jusqu’à n’être plus que ce tambour battu du dedans cœur explosant dans la sueur et le souffle raccourci peinant à passer par le goulot de la gorge rétréci qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

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LIBRE de partager les rêves des rapaces courant dans l’air du ciel de s’imaginer regard fixe loupe saisissant dans les cercles lents de l’œil et du vol le monde la terre le sol et sur le sol le moindre mouvement de vie et de se voir fondre pierre lancée depuis le bord du ciel qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE parmi les hommes libre de marcher parmi eux de les regarder de leur adresser la parole et d’entendre leurs propos libre de regarder dans les yeux hommes et femmes et de mêler ses mots à leurs mots ses chants à leurs chants dans un surgissement perpétuel des aubes parmi des froissements d’ailes neuves et la levée des soupirs d’océan qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE de jouir de son intimité sans qu’aucun regard n’ose se poser sur lui sinon celui lointain creusé d’absence d’un dieu n’avoir d’autre pensée d’autre soupir que de soi pour soi infiniment retiré dans ce carré sacré de soi même temple où s’abrite toute sainteté dans le défaut des dieux qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE de se fondre au corps aimé des femmes d’enfouir ses lèvres dans leurs plis et leurs creux humant les parfums de brise neuve corps plongé dans le fleuve du corps parmi les ondoiements les herbes les danses les affolements les apaisements ne cherchant seulement que l’entêtement de l’autre son nom son souffle ses battements sa sueur qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE de fouler les pavés les bitumes d’aller par les cités sans se soucier de but ni de raison épousant la forme des immeubles la respiration des multitudes l’envol des avenues jouant des ombres naviguant dans le grand flot des foules et le bruit des pas portant sous le ciel de tous le beau titre de citoyen qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

*

LIBRE de regarder sa mort en face de se savoir soumis à elle seule par elle seule apprivoisé tendrement venue du plus profond de lui portée par son inéluctable retour aux éléments premiers qui un temps se sont assemblés pour être lui et qu’ il rend à l’accomplissement du cycle librement qu’on le sache et que l’on sache qu’il faut en rendre grâce et s’en émerveiller

 



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