BRIBES EN LIGNE
page suivante ► r.m. a toi chaque automne les la pureté de la survie. nul       en un vers le sommaire des recueils les dessins de martine orsoni quelques photos il était question non   *   libre derniers textes mis en branches lianes ronces     &nbs       su lou sommaire ► page suivante {{}} on trouvera la       & « la musique, 1 2 3&nbs 1 2 3&nbs       au préparer le ciel i et nous n’avons rien 1 2 3&nbs je désire un on peut croire que martine dernier vers aoi dans les rêves de la textes mis en ligne en avril dernier vers aoi page suivante ► page 1254 : naissance de       crabe-ta voile de nuit à la page suivante ► page cent dix remarques i► cent arbre épanoui au ciel   voici donc la       aujourd il faut aller voir dans les carnets c’est un peu comme si, les terrasses abandonnées les petites fleurs des inoubliables, les 1 2 la strada les cuivres de la symphonie textes mis en ligne en mai 1 2 3  martin miguel vient 1- c’est dans (la numérotation des je me souviens qu’à propos vertige. une distance pour accéder au pdf, le soleil n’est pas madame est une torche. elle page suivante ► page       neige premier vers aoi dernier station 5 : comment 1 2 3&nbs voir les bifaces de b. et…   dits ce n’est pas aux choses la vie est ce bruissement il avait accepté grande lune pourpre dont les   adagio   je exode, 16, 1-5 toute alberto arbasino : a la fin   il ne resta une errance de prenez vos casseroles et non, björg, s’il le plus insupportable chez pour jean marie page suivante ► page pour accéder au texte, macao grise  si, du nouveau traquer la fraîcheur et la il semble possible la liberté de l’être onze sous les cercles dans le train premier page suivante ► page la légende fleurie est descendre à pigalle, se naviguer dans le bazar de     une abeille de 1 2 3&nbs à cri et à le 28 novembre, mise en ligne       dans quelques textes la brume. nuages textes mis en ligne en juin page précédente ► page page suivante ► page page suivante page       gentil antoine simon 13 sous ce titre inspiré de la retour à la recherche alain remila : un des rafale l’illusion d’une madame, on ne la voit jamais page précédente retour aller à la liste des auteurs année 2019 ► albert 13) polynésie page suivante ► page       devant cliquer sur l’icône  pour le dernier jour pour helmut madame a des odeurs sauvages "si elle est douce est la terre aux yeux ecrire, la vie en dépend,     pluie du préparer le ciel i "le renard connaît       l’ d’ eurydice ou bien de attelage ii est une œuvre très saintes litanies la fraîcheur et la a l’extrémité du 1 2 3&nbs entr’els nen at ne pui dans le pain brisé son “dans le dessin aller vers le musicien nègre giovanni rubino dit ce qu’un paysage peut   iv    vers       pass&eac page d’accueil de a propos de quatre oeuvres de "pour tes madame 1 madame est la page suivante ► page c’était une 1 2 3&nbs genre des mots mauvais genre depuis le 20 juillet, bribes 1 2 3 toute une faune timide veille   je n’ai jamais       va ton le poiseau de parisi mon l’ami michel page d’accueil de la terre a souvent tremblé références : xavier le glacis de la mort ce jour-là il lui dernier vers aoi ► abÉcÉdaire à jean à claude held patiente la aller à la bribe suivante pour accéder au pdf de       un page d’accueil de page d’accueil de la musique est le parfum de dernier vers aoi       reine page suivante ► page il n’y a pas de plus abu zayd me déplait. pas aller à la liste des auteurs textes mis en ligne en marie antoinette mise en ligne d’un j’oublie souvent et   ces notes décembre 2001. haut var ► brec quand on arrive de new-york page suivante ► page dernier vers aoi faisant dialoguer je t’enlace gargouille 1 2 3&nbs dans le flou des souvenirs...   maille 1 : que bal kanique c’est 1 2 3&nbs page d’accueil de quel étonnant très malheureux... carles respunt : qu’est-ce qui est en ce pour gilbert sommaire ► page suivante i en voyant la masse aux a propos d’une beaucoup de merveilles textes mis en ligne en août station 7 : as-tu vu judas se il y a des objets qui ont la aller à la liste des auteurs eloge de la boite aux antoine simon 19 aller à la bribe suivante page d’accueil de pour raphaël cent dix remarques i► cent comme ce mur blanc page suivante page       cerisier antoine simon 29 la toile ou, du moins, la antoine simon 32 l’évidence un verre de vin pour tacher "l’art est-il le chêne de dodonne (i) assise par accroc au bord de ecrire les couleurs du monde       allong&e je découvre avant toi ou aux mots noyés dans lorsque martine orsoni tout mon petit univers en raphaël monticelli 30 juin 1) notre-dame au mur violet       la abstraction voir figuration josué ne soudain un blanc fauche le bernard dejonghe... depuis viallat © le château de   je ne comprends plus aller au sommaire des nu(e), comme son nom 5) triptyque marocain page suivante ► page   que signifie vous êtes neuf j’implore en vain         présentation du projet       les  tu ne renonceras pas. coupé le son à page suivante ► page  je signerai mon un temps hors du cliquer sur le titre pour       et tu les plus terribles 1 2 3&nbs page suivante ► je suis né comme c’est À hélène       é       dans able comme capable de donner retour au texte       sur le textes mis en ligne en       le « tu sais ce que  dans toutes les rues quant carles oït la       pav&eacu imagine que, dans la       fourr&ea carmelo arden quin est une aller à la bribe suivante page suivante ► page page suivante ► page (elle entretenait dernier vers aoi présentation du projet cent dix remarques i► cent siglent a fort e nagent e   pour olivier  monde rassemblé       le 1 2 3&nbs pour le prochain basilic, (la (À l’église saisies de frontières tout à yvon « oui, 1 2 3&nbs     ton plaisir voudrais je vous des quatre archanges que allons fouiller ce triangle       la     son     les provisions aller au texte nous sommes cet article est paru * il te reste à passer       force au programme des actions aller à la bribe suivante le flot gris roule contre aller à la bribe suivante au rayon des surgelés sommaire ► page suivante dernier vers aoi  ce qui importe pour au commencement était       au sommaire ► page suivante page suivante ► page a grant dulur tendrai puis pour accéder au pdf, est-ce parce que, petit, on dernier vers aoi   jn 2,1-12 : ouvrir f.a.t.a. i ► le sixième 1 2 3&nbs station 4 : judas  cliquez sur l’icône petites proses sur terre ces estampes illustrent le 199* passé galerie c’est une sorte de haut var ► trois petits aller à la bribe i au que nos princes et empereurs madame est la reine des textes mis en ligne en       le 1 2 3&nbs       je fais l’instant criblé aller à la liste des auteurs moi cocon moi momie fuseau de l’autre page suivante page le corps encaisse comme il à sylvie page suivante ► page passet li jurz, si turnet a page suivante ► page textes mis en ligne en août vous pouvez directement me 1 2 3&nbs joseph a pour sens "dieu aller à la liste des auteurs page précédente longue les installations souvent,   j’ai souvent  jésus attendre. mot terrible. c’est la chair pourtant       objectif toi, mésange à alocco, au château de       jamais si entêtanteeurydice le chêne de dodonne (i) je n’aime pas les gens raphaël monticelli 30 juin i.- avaler l’art par "a cannes, propos de table grant est la plaigne e large       la 1 2 un texte réponse de michel 1 2 en un survol de l’annÉe 1 2 3&nbs 1 2 3&nbs vers le sommaire des recueils ne pas négocier ne j’aime chez pierre       au soir mathieu bénézet : mon avant dernier vers aoi nous dirons donc exposition et ouvrage de       apparu la fonction, (ma gorge est une pénétrer dans ce jour, nécrologie le lent déferlement       le chère florence il n’était qu’un le numéro exceptionnel de la parol

Retour à l'accueil
Article présent dans les rubriques : LE JOURNAL INTERMITTENT /

RAPHAËL MONTICELLI

Journal Intermittent, mai 2005, Basilic 20

Artiste(s) : Viallat , Gina Pane , Dyonisiac

Centre Georges Pompidou  :

“Dyonisiac” exposition collective

Subversive, l’œuvre de l’artiste Dyonisiac. Et habitée par “ l’exaltation de la vie, du flux et de la joie ”. Voilà ce qui est dit.

L’artiste Dyonisiac est un produit rare. C’est forcément un homme. Il ne nous vient que des pays du libéralisme le plus avancé. Il est défendu par les galeries les plus en vue. Le Centre Pompidou coproduit la plupart du temps les œuvres qu’il présente de lui.

L’artiste Dyonisiac élabore son œuvre selon ces grandes problématiques qu’il emprunte aux démarches du début du siècle dernier : déchet, récupération, collage et dérivés, accumulation, multiplication... L’œuvre Dyonisiac donne volontiers dans le trop-plein.

Pour faire du neuf, l’artiste Dyonisiac ripoline Duchamp, met Schwitters au goût du jour et contribue à la domestication de Beuys. Il lui arrive enfin d’utiliser des moyens très modernes, comme l’automatisation, la production du froid, l’image animée, les matières synthétiques et la pâte à modeler.

Centre Georges Pompidou  :

Rétrospective Gina Pane

Une trajectoire. Une œuvre. Un destin. L’art : ce qui relie l’artiste, la terre et le ciel. Un parcours d’intelligence et d’émotion. Entre le drame et le rite. Entre le geste – fugace – et ses traces –tragiques... Tout le travail de Gina Pane : glisser l’art entre le geste et sa trace. Sang sur du coton, trace de doigts sur le sable, rasoir sur la peau, photo de la trace du doigt, vidéo de l’errance du corps dans un espace fermé ; Utilisation prémonitoire de la vidéo. Tragédie de la trace. Le corps au monde. Le corps à l’œuvre. Le corps comme œuvre. Le corps souffrant. Le corps mourant.

Gina Pane, la religion de l’art.

Hôtel des arts et ESPACE Peiresc, Toulon :

Claude Viallat

Viallat ? On le sait, c’est la répétition, toujours, de la même forme depuis près de 40 ans.

Or, la répétition n’exalte pas la forme : elle la neutralise. Et dans le retrait de la forme, ce qui explose, c’est l’invasion jubilatoire du monde par la peinture. Ce que nous apprend Viallat, c’est la nécessaire invasion du monde par l’art ; c’est qu’il n’y a pas de limite au déluge des couleurs, au tourbillon des gestes, à la danse des formats. Qu’il n’y a pas de format, de support, d’objet, d’espace que l’art ne puisse habiter. Que l’art nous allège du fardeau étouffant du monde. Malgré tout.

©Editions de l'Amourier, tous droits réservés

Réagir à ce texte

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP