BRIBES EN LIGNE
suite du blasphème de   je ne comprends plus une fois entré dans la le plus insupportable chez antoine simon 27 revue       neige un survol de l’annÉe il ne sait rien qui ne va reste de cet été dans cet s’ouvre la cliquer sur l’icône tous ces charlatans qui       baie       sur le quand il voit s’ouvrir, aller à la bribe suivante dans la caverne primordiale un homme dans la rue se prend à claude held patiente la vers la lettre ouverte au antoine simon 22       ...mais antoine simon 26 <script           pé       un merle noir  pour macao grise le chêne de dodonne (i) il pleut. j’ai vu la     pour accéder imagine que, dans la tromper le néant     cet arbre que merci au printemps des d’abord la crise du et si tu dois apprendre à textes mis en ligne en juin pour raphaël janvier 2002 .traverse rare moment de bonheur, présentation du projet deuxième essai       sur les nous avancions en bas de mult est vassal carles de textes mis en ligne en       la       quinze si j’étais un autre petite voix       descenda Écoute, bûcheron, arrête bel équilibre et sa     un mois sans je t’ai admiré, torna a sorrento ulisse torna page d’accueil de la lecture de sainte « amis rollant, de raphaël monticelli : tu       pav&eacu aller à la liste des auteurs "ces deux là se avec marc, nous avons village de poussière et de assise par accroc au bord de page précédente longue le poiseau de parisi mon la mort, l’ultime port, en 1958 ben ouvre à cela fait 53 ans que je    au balcon    il       pass&eac il ne s’agit pas de un tunnel sans fin et, à elle réalise des textes mis en ligne en le chêne de dodonne (i) page suivante ► ce pays que voir les œufs de       allong&e pas même       gloussem       fourmi&n je désire un trois tentatives desesperees nous serons toujours ces pour gilbert       voyage  dans le livre, le À l’occasion de le slam ? une ruse de monticelli raphael 510 035   on n’est       sabots a la femme au page d’accueil de     les provisions ce 28 février 2002.       ce aller à la bribe suivante laudatu sii, mi signore, la gaucherie à vivre, le chêne de dodonne (i)       l’ rafale n° 7 un il y a des titres qui je suis celle qui trompe aller à la bribe suivante aux barrières des octrois les amants se cent dix remarques i► cent antoine simon 9   (à page suivante ► page cent dix remarques i► cent il y a quelques livres,       au sommaire ► page suivante  avec « a la tu le sais bien. luc ne pas facile d’ajuster le       ( page suivante ► page able comme capable de donner grande digue est dispersée de soie les draps, de soie (de)lecta lucta           page suivante page page suivante page percey priest lake sur les quand c’est le vent qui vous dites : "un page suivante ► page à cri et à coupé le son à     &nbs textes mis en ligne en petites proses sur terre en guise sommaire ► page suivante pour accéder au texte, rita est trois fois humble. sommaire ► page suivante dix l’espace ouvert au  il est des objets sur face aux bronzes de miodrag       ruelle       et quatre si la mer s’est reflets et echos la salle creuser de la langue, outil page d’accueil de     ton plaisir il faut aller voir       la   ciel !!!! tes chaussures au bas de dernier vers aoi page suivante ► voici donc madame est la reine des j’aurai donc vécu sur embrasement du mantra gore pour andré station 7 : as-tu vu judas se page suivante ► page (ô fleur de courge...       la page précédente page    7 artistes et 1 l’illusion d’une je ne sais pas si karles se dort cum hume sables mes paroles vous le dernier recueil de des conserves ! dernier vers aoi    nous       ma page suivante ► page quelques textes entr’els nen at ne pui nu(e), comme son nom lien vers la totalité des l’envers de glaciation entre textes mis en ligne en mars et si au premier jour il cent dix remarques i► cent la force du corps, la fonction, dernier vers doel i avrat, c’est — pense-t-on -       cerisier quant carles oït la max charvolen, martin miguel titrer "claude viallat, aller vers bribes, livres 1 sommaire des mises en       le vent la réserve des bribes page suivante ► page 30 décembre 1963. revue retour à la recherche "et bien, voilà..." dit beaucoup de merveilles aller à la liste des auteurs je sais bien ce qu’il dernier vers aoi al matin, quant primes pert onzième je n’aime pas ce monde. passet li jurz, si turnet a mise en ligne le lent déferlement textes mis en ligne en avril page suivante ► macles et au labyrinthe des pleursils voici quelques années, albertine douce est la terre aux yeux j’arrivais dans les   jn 2,1-12 : pour alain borer le 26     longtemps sur page précédente ► page lu le choeur des femmes de un verre de vin pour tacher fête du livre       et tu       certains prétendent aller à la bribe suivante attelage ii est une œuvre textes mis en ligne en juin pluies et bruines, comment bruno mendonça le chêne de dodonne (i) ce paysage que tu contemplais à propos “la chants à tu mon recueil les petites fleurs des dans les hautes herbes la liberté de l’être ouverture de l’espace d’abord l’échange des il faut laisser venir madame page suivante page page précédente retour jacques kober : les "si elle est Ç’avait été la la poésie, à la il y a des soirs où le de tantes herbes el pre une il faut dire les pour écouter ce moment de page d’accueil de page d’accueil de comme un prÉliminaire la le chêne de dodonne (i) pour egidio fiorin des mots sous l’occupation le vieux qui     rien légendes de michel       journ&ea halt sunt li pui e mult halt pour michèle gazier 1 a supposer que ce monde 5) triptyque marocain début de la mise en ligne de juste un mot pour annoncer si elle est belle ? je grande lune pourpre dont les mais non, mais non, tu 1 au retour au moment g. duchêne, écriture le       fleurett le 26 août 1887, depuis c’était une très jeune eurydice toujours nue à essai de nécrologie, il semble possible lire la réponse de michel le tissu d’acier la bouche pleine de bulles centre georges 1. passera-t-on par l’eau a-t-on remarqué à quel haut var ► brec       reine chers élèves du collège "la musique, c’est le trois (mon souffle au matin lire le texte naviguer dans le bazar de ce poème est tiré du la musique est le parfum de antoine simon 30 le franchissement des a christiane les photos et archives page suivante ► page à propos des grands       dé c’est une sorte de tout mon petit univers en pour accéder au texte au page suivante ► page dans un coin de nice,       apr&egra premier vers aoi dernier page précédente retour       ( voir les œufs de bernard dejonghe... depuis page d’accueil de vers le sommaire des recueils rafale n° 3 des       parfois pour julius baltazar 1 le page suivante ► nous au centre des quartiers de les terrasses abandonnées la terre a souvent tremblé       bâ là-bas, dans le pays des       enfant       à jean dubuffet : honneur quando me ne so itu pe mougins. décembre exposition de la série     sur la pente page précédente page neuf j’implore en vain exode, 16, 1-5 toute dernier vers s’il cet article est paru les éditions de la passe du ► les mots du désir à page suivante ► page aller à la liste des oui la la vie humble chez les petit souvenir       rampant démodocos... Ça a bien un vers le sommaire des recueils on n’écrit qu’un       pass&eac pour accéder au texte, "tu sais ce que c’est marché ou souk ou alocco en patchworck © frères et sophie calle à beaubourg... deus li otreit (la sue) effrayante humilité de ces napolì napolì les embrassées , cantilène pour frédéric tout en travaillant sur les À venise je dispose, sur le (elle entretenait       tourneso si tu es étudiant en ils s’étaient page suivante ► page les plus vieilles préparer le ciel i j’ai changé le antoine simon 18 si vous entendez le lac vue à la villa tamaris d’abord quelques je crie la rue mue douleur sous ce titre inspiré de la ce qu’un paysage peut un besoin de couper comme de dans ce périlleux textes mis en ligne en le chêne de dodonne (i) la parol

Retour à l'accueil

CHRISTIAN ARTHAUD

Quand les artistes niçois publiaient des revues...
© Christian Arthaud
Publication en ligne : 22 août 2022

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
1/8 Ben Vautier : Le Ringu’art, avril 1980.

Annie : Tu veux encore un peu de thé ?
Ben : Ne m’interromps pas j’essaie d’y voir clair.
Annie : Espèce de macho même dans une interview bidon tu me donnes le rôle de geisha.
Ben : Arrête ! D’abord au niveau de la culture il y a deux Nice, une Nice occitane qui ne semble pas très concernée par la culture d’avant-garde et une Nice de l’avant-garde proprement dite c’est-à-dire les artistes et leur production. La Nice occitane : je crois que pour des raisons anthropologiques dans le cadre des ethnies, elle va se réveiller bientôt.
Ben Vautier : Le Ringu’art, avril 1980.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
2/8 : Dominique Angel : CONTRE. N° 4 : la poésie. Novembre 1978.

Dominique Angel, 36 ans : Conseils aux poètes débutants.
Vouloir à présent définir l’art, désiré dans le cas présent, séparer la littérature de la poésie, par « l’essence mystérieuse » de cette dernière (mystère résidant pour l’essentiel dans l’air de la table de multiplication que nous récitions, avec de l’Emile Verhaeren, lorsque nous étions enfants) à plus forte raison, vouloir ce jour isoler « l’avant-garde » de ce qui ne l’est pas, revient à jeter un litre d’eau douce à la mer, bien touiller et mélanger les deux liquides, pour tenter ensuite de séparer l’eau douce de l’eau de mer.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
3/8 Daniel Farioli : L’Antiégouttoir (Extraits). N° 6, juin 1980.

Publicité superlative sans intérêt analytique.
Lisez FALZ’ART fanzine de Ben, une manière vivante pour s‘écrire son histoire, pour avoir la bonne part du gâteau. Chiens écrasés, art d’alcôve, etc. Manie avec talent la brosse à reluire. Pour être au courant des potins c’est efficace. Niveau théorique : Nice-Matin.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
4/8 Serge III Oldenbourg : LE GUEP’ART. N° 17, juin 1993.

Serge III : La ridicule École de Nice, n’importe qui, n’importe quoi.
Les genres des artistes étiquetés ÉCOLE DE NICE vont de la décoration de vitrines de Prisunic à l’Art Conceptuel, en passant par des farces et attrapes et des élucubrations claudeliennes.
Un point commun entre la plupart des artistes niçois est que leur vocation s’est éveillée autour de Ben et de son magasin.

ÉCOLE DE NICE, ce terme que nous avons ramassé dans les poubelles du Marché de l’Art, ce terme, nous l’avons déposé, pour ne pas êtres ennuyés par de moroses médiocres. Ce terme ÉCOLE DE NICE nous le lèverons haut et nous montrerons une création libre et indépendante, joyeuse, féroce et subversive.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information :
5/8 Yoko Gunji : Poésie de la photocopie. N° 19. Printemps 1981.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
6/8 CALIBRE 33 IS IT ART ? N° 2. Novembre 1979. Directeur de la publication : Daniel Tordjman.

Gilbert Pedinielli : Les vacances du pouvoir dans une cité méditerranéenne. (extraits prélevés de l’édito)
La culture ne sera plus l’affaire de ronchonneurs, d’aigris, de poseurs de questions - de problèmes - de bombes, d’intellectuels néo-quelque chose, d’utopistes de course, d’agressifs, d’envieux, d’impuissants, d’anti-tout, de contre-à-tout-prix, de nantis du bulbe rachidien, de gauchos, de logomachos, de coupeurs de douilles en quatre, d’épigones de Lenine, de diseurs de males aventures, de brailleurs sans fond, d’ubus crédules, de hiboux, de cigales enchantées, de vaguemestres en mal de partis politiques, de sinologues de fraîche date, d’inoculés de mauvaises pensées, de ceux qui se croient héritiers du futur proche, de saisonniers de la chose, de coutumiers du truc, de petits épiciers de la gloire, … en un mot de jaloux, la culture sera donc l’affaire de tous les autres, le peuple quoi, unis sous un seul chapeau : le comité des fêtes de la ville de NICE.

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information :
7/8 Lieu 5 N° 3/4. Cahier de travail. NDLR Documents. Septembre 1980. Comité de rédaction : Marcel Alocco, Marie-Claude Chamboredon, Raphaël Monticelli.

Je considère donc comme des réactionnaires redoutables les artistes qui, volontairement ou non, cultivent l’arbitraire, laissent croire à l’existence de justifications secrètes, enfin jouent aux despotes obscurcis. François Morellet. (cité par Jean-François Dubreuil)

++++

aller à la liste des auteurs cités ►

Quand les artistes niçois publiaient des revues, bulletins de liaison et autres périodiques de création et d’information
8/8 Des Viscères et des abats. Chronique du Garage 103. Revue d’art splanchnique. N° 4/5. Mars-avril 1976. Directeur de la publication : Olivier Garcin.

Olivier Garcin : Les démagogues plénipotentiaires : « je fais tout pour vous servir ». Editorial aux gens utiles.
On est tenté de dire, répéter, rabâcher, quand le sujet de la discussion est à l’architecture, l’urbanisme et l’environnement, les grandes idées écologistes. Je le ferai : la construction, la ville et leurs conséquences à l’heure actuelle : quelle MERDE ! Et puis, plein de « monsieurs » qui papotent, plein d’ « hirsutes » qui râlent. Beaucoup de « monsieurs tout-le-monde » qui subissent. Partout c’est le grand jeu de la passe à dix où jamais personne n’est sur la touche : nous sommes tous si adroits ! Les gens ne « s’en soucient guère », les « monsieurs » y trouvent leur compte, les écologistes pataugent. Faut-il ne plus construire ? Tout arrêter ?

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP