BRIBES EN LIGNE
d’abord la crise du "a cannes, propos de table « amis rollant, de raphaËl l’envers de sommaire des contributions quai des chargeurs de     tout autour page suivante ► page  référencem able comme capable de donner page suivante ► page ce qui fascine chez madame 1 madame est la je voudrais voir les arbres     un mois sans aller à la bribe suivante voir les questions de r. page suivante ► page cet univers sans   est-ce que dernier vers aoi pour qui veut se faire une quelques photos "école de page suivante ► page   jn 2,1-12 : a la libération, les la terre a souvent tremblé un survol de l’annÉe une autre approche de antoine simon 16 la galerie chave qui nu(e), comme son nom marché ou souk ou jusqu’à il y a de soie les draps, de soie madame aux rumeurs "pour tes biboon. plus qu’une saison. ecrire les couleurs du monde bribes dans le nid de  mise en ligne du texte zacinto dove giacque il mio alocco, au château de       sur le   en grec, morías       est-ce       la antoine simon 30 de pa(i)smeisuns en est venuz 1- c’est dans station 1 : judas il a surgi sans crier pur ceste espee ai dulor e le coeur du " je suis un écorché vif. chercher une sorte de  martin miguel vient pour michèle gazier 1)       une       deux qu’est-ce qui est en exposition de la série page précédente retour  pour le dernier jour dans ma gorge le flot gris roule contre a propos d’une la route de la soie, à pied,       bonheu       l’ textes mis en ligne en       les pour accéder au texte, si elle est belle ? je 1 la confusion des derniers vers sun destre photos de frédéric tromper le néant       juin       dans le ne pas négocier ne textes mis en ligne en un soir à paris au page suivante ► page lorsque martine orsoni sommaire ► page suivante       dans    7 artistes et 1 page précédente page       j’ ço dist li reis : clquez sur       mouette jamais je n’aurais page précédente retour     sur la pente huit c’est encore à dernier vers aoi "tu sais ce que c’est À hélène de prime abord, il textes mis en ligne en noble folie de josué, autre essai d’un g. duchêne, écriture le la chaise, le châssis, le naviguer dans le bazar de       assis le voici devant la toile       vaches l’ami michel je suis celle qui trompe c’est un peu comme si, la vie est ce bruissement à le chêne de dodonne (i) oui la je ne saurais dire avec assez  dernier salut au     chant de le chêne de dodonne (i) où l’on revient ■ cézanne en peinture     l’é       longtemp       la sauras-tu lui répondre des quatre archanges que passet li jurz, la noit est dernier vers aoi rafale n° 3 des trois tentatives desesperees si c’est ça, le lent déferlement dans un coin de nice, on préparait dernier vers aoi   1 les morceaux de nuit se chaises, tables, verres, page suivante ► page a-t-il il souffle sur les collines textes mis en ligne en juin textes mis en ligne en juin hans freibach : textes mis en ligne en paien sunt morz, alquant intendo... intendo ! exode, 16, 1-5 toute À peine jetés dans le l’homme est prenez vos casseroles et voici des œuvres qui, le a la fin   il ne resta pénétrer dans ce jour, sous ces étagements liquides cela fait 53 ans que je       magnolia       ruelle       bonheur       force       & ecrire sur dentelle : il avait vers la première À max charvolen et pour maxime godard 1 haute l’évidence posté sur facebook sorti de mais jamais on ne a grant dulur tendrai puis après la lecture de villa arson, nice, du 17       neige   six formes de la antoine simon 31 hommage à rené     hélas,       six page suivante page en cet anniversaire, ce qui       " aller à la bribe suivante il en est des noms comme du madame des forêts de village de poussière et de reste de cet été dans cet l’illusion d’une       au soir       midi textes mis en ligne en a ma mère, femme parmi préparer le ciel i je n’aime pas ce monde. s’égarer on       il tous feux éteints. des pour accéder au texte au sites de mes "mais qui lit encore le tu le sais bien. luc ne pour accéder au pdf, {{}} on trouvera la       sur le il était question non raphaël monticelli 30 juin   le texte suivant a le chêne de dodonne (i) pour visionner la josué ne voir les œufs de saisies de frontières tout la fraîcheur et la antoine simon 9     vers le soir la poésie, à la madame porte à quelques textes       reine station 5 : comment six de l’espace urbain, pour accéder au texte, dans les carnets       au à propos des grands   pour théa et ses       la       ".. pour accéder au texte, a inishmore chaque plante est       ce qui aller à la liste des auteurs et il fallait aller debout j’ai travaillé démodocos... Ça a bien un des conserves ! derniers textes mis en c’est le grand il y a des objets qui ont la pour helmut  ce mois ci : sub dernier vers aoi deus li otreit (la sue) pour marcel pour pierre theunissen la       m’ cette machine entre mes bel équilibre et sa textes mis en ligne en mars       dans le d’abord quelques grant est la plaigne e large se placer sous le signe de pour raphaël Éditeur : la diane pour alain borer le 26 dans les hautes herbes eurydice toujours nue à commençons donc par   saint paul trois deux mille ans nous   cinq approches la liberté de l’être la vie est dans la vie. se page suivante ► page textes mis en ligne en page d’accueil de textes mis en ligne en juin       droite page d’accueil de li quens oger cuardise la difficile question des art et territoire durant       retourn& page suivante ► page le franchissement des marcel alocco a       fleurett au rayon des surgelés noir d’en bas ► un       & envoi du bulletin de bribes   j’ai souvent nous serons toujours ces pas de pluie pour venir on a cru à un texte venu de l’autre c’est la chair pourtant       cerisier deuxième suite   béatrice machet vient de un jour nous avons page suivante ► page nouvelles mises en pour georges       quand feuilleton d’un travail la force du corps, page suivante page « h&eacut d’abord un curieux textes mis en ligne en août l’eau froide de l’anse bien sûr, il y eut       la vedo la luna vedo le à yvon « oui, textes mis en ligne en mai ce texte a été rédigé à outre la poursuite de la mise comme un prÉliminaire la madame, on ne la voit jamais genre des mots mauvais genre       les au matin du   maille 1 : que 1- nous sommes dehors. avant-dire  “... aller à la liste des auteurs       pass&eac dernier vers aoi petit souvenir       jonathan attendre. mot terrible. et que vous dire des aller à la bribe suivante       le à claude held patiente la       au       marche       le se reprendre. creuser son tout en vérifiant j’aime chez pierre dernier vers aoi 1) notre-dame au mur violet maintenant il connaît le page d’accueil de voici l’homme aux deux grande digue est dispersée autre petite voix sainte marie, page suivante ► ce pays que haut var ► brec       vu les       je       ( torna a sorrento ulisse torna page d’accueil de page d’accueil de   nous sommes page d’accueil de  marcel migozzi vient de la deuxième édition du quatrième essai de pour jean marie la mort, l’ultime port, tout mon petit univers en page d’accueil de thème principal : aller à la bribe suivante       la     de rigoles en ajout de fichiers sons dans textes rÉunis sous un titre     son ainsi fut pétrarque dans je serai toujours attentif à       montagne pour julius baltazar 1 le      & la cité de la musique toutes ces pages de nos page suivante ► page  l’entretien 199* passé galerie "sine souvent je ne sais rien de  il est des objets sur bernard dejonghe... depuis       je suis page suivante ► page le tissu d’acier cliquer sur l’icône ce poème est tiré du       je fais "et bien, voilà..." dit  je signerai mon       dans la la parol

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RAPHAËL MONTICELLI

Journal intermittent, décembre 2001

/ article dans revue

Artiste(s) : Thupinier

Le journal intermittent est né en 2001. Pour des raisons professionnelles, j’avais quitté la présidence de l’association des amis de l’Amourier, laissant la place à Alain Freixe. Les amis m’ont alors demandé de garder une présence dans l’association, par exemple en intervenant dans le Basilic, la gazette de l’association. J’ai alors proposé l’idée d’un "journal" que je tiendrais à leur demande quand la place le permettrait dans le Basilic.
C’est ainsi qu’aujourd’hui encore, de façon intermittente, à leur demande, je poursuis ces petites interventions.
Je reprends toutes ici, dans l’ordre chronologique... Et comme leur forme et leurs sujets correspondent à l’esthétique des Bribes, je les place dans cette rubrique...

(On peut consulter tous les numéros du Basilic à l’adresse https://www.amourier.fr/gazette-basilic/)


Petit souvenir d’école
J’avais cinq ou six ans, je devais être au cours préparatoire... notre instituteur nous avait distribué des gabarits en carton de la carte de France... Là, parmi d’autres informations que j’ai oubliées, en gros caractères, s’inscrivait la phrase suivante :
“Enfant, voici ton pays...”
Ne parlons ni de mon trouble de petit Italien, ni de mes discussions avec le maître, ni de mes vaines recherches
pour trouver, en Italie, une carte analogue.
Il m’est resté ce rêve de donner à tous les enfants d’Hommes des cartes analogues et qui leur diraient aussi précisément : “ Enfant, voici toutes les œuvres du monde, elles sont à toi, voici tous les livres qui ont été écrits, ils t’appartiennent. ”
Il m’est resté ce rêve, et il ne me quitte jamais...

À propos de Légendes de Martin Winckler
Depuis le 1er septembre, et jusqu’à la fin février, Martin Winckler tient le “ feuilleton ” des éditions P.O.L., que vous pouvez retrouver à l’adresse suivante : des éditions [1] Ce feuilleton se présente comme une autobiographie qui explorerait la vie de l’auteur en passant par les vecteurs de “légendes” : de la photo de famille aux séries B de la télévision en passant par la bande dessinée, le cinéma, les événements, familiaux ou collectifs... Je suis pris par des sentiments fort divers en suivant ce feuilleton... Mais peu à peu se dessine une œuvre qui peut-être donne une forme nouvelle au genre de l’autobographie et qui, à coup sûr, est en train de changer le statut de ce que l’on appelle la culture populaire. En tout cas, ça vaut le coup. Allez-y voir !

À propos de l’exposition de Gérald Thupinier au MAMAC de Nice, jusqu’au 20 janvier 2002.
Petit à petit le musée de Nice expose les peintres qui travaillent à Nice, même s’ils ne sont pas répertoriés, estampillés, classés...
L’exposition de Gérald Thupinier est impressionnante. Il est rare de se retrouver face à un ensemble d’œuvres aussi “présentes” et qui – paradoxalement ?– questionnent aussi violemment la disparition, ou l’évanescence... Un petit critère psycho-physique personnel : quand je regarde les œuvres de GT dans le musée, j’ai l’impression de flotter. C’est une impression analogue à celle que connaît, parfois, le rêveur. Je sais alors que cela signifie que ce n’est plus l’espace physique dans lequel j’évolue qui me sert de référence – ce n’est donc plus le sol sur lequel je pose mes pieds – mais l’espace de l’œuvre exposée...

À propos du bâtiment de la nouvelle médiathèque de Nice à vocation... régionale, dit “la tête au carré”. Imaginez ça... Il n’y a plus d’oreilles, plus de narines, plus de bouche, plus d’yeux, plus de crâne, plus de cerveau. Rien ne peut plus entrer ici. Rien ne peut plus en sortir. Il ne resterait plus que ce fameux mouvement de menton, assez mou malgré tout... Moi, ça me fait froid dans le dos...

©Editions de l'Amourier, tous droits réservés

Notes

[1je n’ai pas retrouvé cette rubrique sur le site des éditions POL (note d’avril 2022)

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