BRIBES EN LIGNE
un nouvel espace est ouvert quand c’est le vent qui très malheureux... il s’appelait souvent je ne sais rien de dernier vers aoi       sur avant dernier vers aoi madame dans l’ombre des       sur le       banlie branches lianes ronces       droite       "     une abeille de  je signerai mon ecrire sur madame est une j’ai relu daniel biga, pour martine, coline et laure cinquième essai tout « amis rollant, de autre citation"voui À perte de vue, la houle des         &n       ce       l̵       rampan       je me deuxième apparition de     &nbs un homme dans la rue se prend       ton de proche en proche tous quel étonnant c’est parfois un pays pour marcel neuf j’implore en vain trois tentatives desesperees     [1]  la réserve des bribes         or       jonath cet univers sans les amants se s’ouvre la     sur la   entrons raphaËl monde imaginal, pas même       ...mai le texte qui suit est, bien dans le monde de cette  c’était pour jacky coville guetteurs antoine simon 33 madame est la reine des ouverture de l’espace       sur j’ai perdu mon pour m.b. quand je me heurte “dans le dessin cinquième citationne     du faucon a propos de quatre oeuvres de j’entends sonner les je suis bien dans 0 false 21 18       dans art jonction semble enfin  pour le dernier jour polenta  improbable visage pendu       " a la femme au lancinant ô lancinant       retour avec marc, nous avons marcel alocco a (de)lecta lucta   j’ai travaillé les avenues de ce pays montagnesde pour michèle gazier 1) macles et roulis photo 3 napolì napolì non... non... je vous assure,  si, du nouveau dernier vers aoi bien sûr, il y eut le travail de bernard l’impression la plus     chambre       gentil le coeur du troisième essai et  le livre, avec douze (se fait terre se "tu sais ce que c’est ] heureux l’homme effleurer le ciel du bout des       les la fraîcheur et la mise en ligne la communication est des conserves ! petit matin frais. je te dix l’espace ouvert au       le au lecteur voici le premier  de même que les nice, le 30 juin 2000 et il parlait ainsi dans la       le antoine simon 7    au balcon la question du récit j’aime chez pierre a grant dulur tendrai puis       il semble possible     " apaches : dernier vers aoi où l’on revient       marche       sur le tout en travaillant sur les antoine simon 32 les lettres ou les chiffres     les fleurs du ses mains aussi étaient de toutes les       bonhe       le la galerie chave qui le lourd travail des meules ce jour-là il lui  l’exposition  pour jacqueline moretti, halt sunt li pui e mult halt f j’ai voulu me pencher  la toile couvre les prenez vos casseroles et station 5 : comment       baie m1       de l’autre nu(e), comme son nom violette cachéeton macles et roulis photo madame aux rumeurs mi viene in mentemi sur la toile de renoir, les il aurait voulu être     les provisions       dans ainsi alfred… merci à marc alpozzo dans le train premier     de rigoles en o tendresses ô mes pas facile d’ajuster le c’est ici, me       un     depuis   la production c’était une mais non, mais non, tu       une références : xavier dans les écroulements       la le bulletin de "bribes les dieux s’effacent ici. les oiseaux y ont fait       le lorsque martine orsoni approche d’une folie de josuétout est si tu es étudiant en à propos “la réponse de michel       un pour qui veut se faire une du bibelot au babilencore une       jardin quelques autres normal 0 21 false fal a supposer quece monde tienne     extraire     après dernier vers aoi       " ce texte se présente deux ce travail vous est elle ose à peine le tissu d’acier la musique est le parfum de le géographe sait tout 0 false 21 18 macles et roulis photo 6       au antoine simon 19 0 false 21 18   au milieu de seul dans la rue je ris la ce monde est semé dans l’innocence des au matin du pour gilbert un besoin de couper comme de  tous ces chardonnerets de pa(i)smeisuns en est venuz    7 artistes et 1 rita est trois fois humble.     au couchant dans les carnets je n’hésiterai pour angelo À max charvolen et martin quand vous serez tout les premières livre grand format en trois antoine simon 6       dans le passé n’est       fleure écrirecomme on se tout le problème ce va et vient entre   né le 7       reine le samedi 26 mars, à 15 a propos d’une l’heure de la « h&eacu dans les hautes herbes que reste-t-il de la passent .x. portes, ma voix n’est plus que hans freibach : je ne sais pas si dernier vers aoi       allong régine robin,     dans la ruela deuxième essai le la fraîcheur et la     ton   d’un coté, tout mon petit univers en   1) cette il tente de déchiffrer, et te voici humanité 10 vers la laisse ccxxxii       les petites fleurs des temps où les coeurs a toi le don des cris qui a christiane tout en vérifiant dernier vers aoi     le       et elle disposait d’une       dans seins isabelle boizard 2005 attendre. mot terrible. avez-vous vu la vie est ce bruissement       &ccedi issent de mer, venent as sainte marie, "l’art est-il en introduction à       soleil les oiseaux s’ouvrent 7) porte-fenêtre l’erbe del camp, ki station 7 : as-tu vu judas se   se je t’ai admiré, ajout de fichiers sons dans toutes ces pages de nos merci à la toile de la mort d’un oiseau.   la baie des anges       m&eacu tout à fleur d’eaula danse madame porte à li emperere par sa grant laure et pétrarque comme       chaque petites proses sur terre       &agrav       midi (en regardant un dessin de 1) la plupart de ces       allong guetter cette chose "pour tes légendes de michel       longte       en ...et poème pour outre la poursuite de la mise dorothée vint au monde et si tu dois apprendre à       le pour michèle aueret       cerisi f toutes mes dernier vers aoi station 1 : judas chairs à vif paumes il ne reste plus que le 5) triptyque marocain       pourqu clers est li jurz et li poème pour une il faut dire les en 1958 ben ouvre à les plus vieilles   nous sommes dernier vers aoi cinq madame aux yeux antoine simon 25 peinture de rimes. le texte nice, le 18 novembre 2004  “ce travail qui nécrologie cet article est paru dans le pour pierre theunissen la la rencontre d’une  “comment       voyage tendresse du mondesi peu de traquer   ces notes vi.- les amicales aventures ainsi va le travail de qui À max charvolen et si grant dol ai que ne       &agrav la tentation du survol, à très saintes litanies l’existence n’est 13) polynésie heureuse ruine, pensait       aux       é     son et je vois dans vos le pendu portrait. 1255 : mult est vassal carles de  tu ne renonceras pas. la deuxième édition du morz est rollant, deus en ad     nous lorsqu’on connaît une antoine simon 28 nous viendrons nous masser et nous n’avons rien dernier vers aoi vous deux, c’est joie et un jour, vous m’avez ce qui aide à pénétrer le jouer sur tous les tableaux antoine simon 17 fragilité humaine. onze sous les cercles       la madame, c’est notre pour lee ….omme virginia par la de profondes glaouis les dessins de martine orsoni       l̵ travail de tissage, dans nos voix la danse de après la lecture de     quand (À l’église des quatre archanges que il y a des objets qui ont la    de femme liseuse (josué avait lentement la parol

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BÉATRICE MACHET

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PLI-OSOPHIE
© Béatrice Machet

pour William

Ecrivain(s) : Machet
Clefs : poésie

« La pensée est un mouvement du corps. Elle commence dans ces plis nerveux du corps qui l’exposent à l’infini d’un sens, c’est-à-dire d’une affection par les autres corps. »

Jean-Luc Nancy

Adoration







 

Le ra-pli-de tour du monde en solitaire que tu fais de là d’où je te vois

sur une roue Dantée

je reconstitue un ciel de la transparence cérébrale que tu abrites et m’offres

ton œil clair me laisse colorer ma fantaisie des plis par une mise en rires

 

 

AINSI :

 

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la rivière porte bonheur

onomatopli est l’articulation archaïque du langage façon de signifier qu’on prend ses pliques et ses plaques plutôt que de se résigner au caplital et sa peine ….

___________ET

 l’épliscopat surveille

  modèle panoptique pas renoncé pas que ….

 

__________ OR

Coplier serait manie descriptive

Coplas copliste de l’arabesque je pique et je plique des deux fers

forgés de belle manière trem-pli-naire

 

____________MAIS

aussi bien fils que plis de la vierge dans la campagne retombés au sol alourdis par l’argent de la rosée

honte aux métaux lourds honte

 

___________DONC

ayez l’air olymplien

soyez opliniâtre

ourlez vous à l’oplinion

haro sus au  paplinodique

 

 

 

_________Où

les plinacothèques montrent –elles les densités les autres rails les autres moules 

l’aire du risque l’ère

déposer ce qui compte et ne prendre que le sacré

l’industrie distribue mais quoi

la tyrannie des principes

précautions contre responsabilités

cache sexe contre nudité assumée

masque et retour par l’instrumental se heurte à la pli-berté

 

_________ CAR

plibesciter…….. la sécurité contradicte

risque est intégralité qui tangente l’infini des plissibles……………

 

………quand je dis suspension ……..

 puis si je dis epoche   quel pli de méditation enveloppe mon esprit ?

 

néologie et  plionasme

__________ NI par amour du mauvais goût ni désir insistant

pli et partage ma devise certains jours de pains et de poissons

sans papal le simple popline du tissu vivant

 

__________ ALORS

 

poli ou plitique comme vous l’entendez

selon les violons de l’automne selon

le son et sa longueur monotone

mon coeur et sa langueur et ses hauts

mal

 architecturé façon vomitoire

 tout doit pouvoir sortir

 

 

 

____________VOILA

 

Epis éplis épris déclinaisons orthographiques touches impressionnistes

taplis volants dans l’imaginaire à mixer sa crème stellaire

je l’étale sur ta peau tu dis que c’est là amour comme vin tiré de son tonneau d’abondance

chez nous tout est ouvert

 tu le sais….

 

 

….A près les plis d’eau appelées pluies

une fois les rideaux tirés

une fois les flots retirés

le matin est poitrine tambourinaire

la pompe cardiaque la pompe confiance renvoient à l’oplique de l’optique

 

Tes yeux croisés me sont suggestions

Soudain les mots ne posent plus de questions

C’est l’heure debout où se tiennent les contraires sans intermédiaires

Adieu veaux vaches plis et replis

dissipée la discipline

et pourtant constance

ce mouvement acquiescé renouvelé

éventail déployé des pans d’or s’évaporent du creuset

je donne et je garde d’un seul battement du poignet

est-ce là décrire la dignité ce pli sans prix redressé ?

 

 

____________ ENSUITE

Comme souvent

j’éplisse j’épice tension et relâchement je pense à orgues dans les cavernes concrétionnaires et alluviales on dit drapé on dit

harpes

cordes pincées des influences cordes tissées

moi : araignée depuis les plis indiens de mon être

Iktomi la grand-mère porte les braises

L’humanité alors émerge

Et c’est beauté

Quelque chose de Dineh dans mon inné

ce pli de dignité sans toge

 femme-qui-change l’a dit .

Publication en ligne : 24 mai 2010

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