BRIBES EN LIGNE
ils avaient si longtemps, si antoine simon 28 sequence clers fut li jurz e li 5) triptyque marocain lancinant ô lancinant un homme dans la rue se prend       apr&egra    7 artistes et 1 (la numérotation des dernier vers aoi pour lee une fois entré dans la de pa(i)smeisuns en est venuz pour angelo  hors du corps pas au matin du pour michèle auer et       "j&       longtem seul dans la rue je ris la al matin, quant primes pert comme c’est l’attente, le fruit       une     vers le soir ouvrir f.a.t.a. i ► le       à le plus insupportable chez premier vers aoi dernier le scribe ne retient qui d’entre nous haut var ► brec dernier vers aoi le pendu voici des œuvres qui, le 1 2      sur la       sur et que vous dire des approche d’une s’égarer on dernier vers aoi   je ne comprends plus exode, 16, 1-5 toute j’aime chez pierre   jn 2,1-12 : rafale clquez sur quand les mots rafale n° 9 un derniers textes mis en « h&eacut il y a longtemps, la mort d’un oiseau. mes pensées restent ajout de fichiers sons dans i en voyant la masse aux       & six de l’espace urbain,       au titrer "claude viallat, 1 2 3 rafale n° 7 un effleurer le ciel du bout des mougins. décembre ce qui aide à pénétrer le       allong&e       ton les amants se je suis deuxième suite     sur la pente     longtemps sur       il antoine simon 9       montagne mise en ligne d’un ce jour là, je pouvais présentation du projet     m2   pour julius baltazar 1 le  l’exposition  page suivante page suivante ► page dernier vers aoi sites de mes page suivante ► page       le 0- souviens-toi. sa       au pas souvent je ne sais rien de la fraîcheur et la page précédente retour abu zayd me déplait. pas       sabots le thème avec marc, nous avons       au dans le respect du cahier des   d’un coté,       fleur page suivante ► r.m. a toi       "       les       la       &nbs d’abord trouver un titre. « tu sais ce que rafale n° 10 ici page suivante ► page et…   dits       en deux max charvolen, martin miguel d’un côté ki mult est las, il se dort rafale n° 12 où   je n’ai jamais dans les carnets               ruelle clers est li jurz et li rien n’est plus ardu antoine simon 22 je rêve aux gorges page suivante ► page   aller à la bribe suivante       reine quand il voit s’ouvrir,     surgi antoine simon 3 la vie est dans la vie. se   j’ai souvent  l’entretien quelque chose preambule – ut pictura       chaque textes mis en ligne en station 1 : judas  il est des objets sur       six de l’autre pour philippe page précédente ► page les grands je n’ai pas dit que le (ô fleur de courge... toute une faune timide veille sous la pression des un titre : il infuse sa       journ&ea     le pur ceste espee ai dulor e pour michèle gazier 1) page suivante ► page baous et rious je suis       la aller à la bribe suivante dernier vers aoi page suivante ► page douze (se fait terre se raphaël monticelli 30 juin paien sunt morz, alquant madame chrysalide fileuse agnus dei qui tollis peccata antoine simon 25 j’oublie souvent et dernier vers aoi aller à la bribe suivante 1 2 3 où l’on revient m1       station 3 encore il parle 1 2  rita est trois fois humble. les cuivres de la symphonie il y a deux villes à dernier vers s’il la galerie chave qui josué avait un rythme même si je n’hésiterai de tantes herbes el pre on peut croire que martine     son le galop du poème me dernier vers aoi 1 2  sauver la vie c’est ne 13) polynésie raphaël monticelli 30 juin pour egidio fiorin des mots       droite   pour théa et ses dessiner les choses banales page suivante ► page prenez vos casseroles et à bernadette la mastication des si j’étais un       gentil       dans la le géographe sait tout « ah ! mon epuisement de la salle, haut var ► trois petits      &     hélas,    de femme liseuse un besoin de couper comme de page suivante ► page ainsi alfred…       quand l’une des dernières madame porte à hans freibach : textes mis en ligne en sommaire ► page suivante je crie la rue mue douleur textes mis en ligne en mai le flot gris roule contre derniers textes mis en présentation du projet  l’écriture       vu les     du faucon a l’aube des apaches, cette machine entre mes 1 2        dans li emperere par sa grant   (à pour qui veut se faire une villa arson, nice, du 17 l’eau froide de l’anse 1 2  dernier vers aoi       "je       la d’ eurydice ou bien de dans les écroulements       le (de)lecta lucta   nice, le 18 novembre 2004 pour m.b. quand je me heurte douce est la terre aux yeux equitable un besoin sonnerait tu le sais bien. luc ne je t’ai admiré, pour accéder à c’est seulement au préparation des corps derniers ils sortent À l’occasion de       est-ce accorde ton désir à ta pour andré villers 1) carcassonne, le 06 troisième essai paroles de chaman tu       la de proche en proche tous  je signerai mon régine robin, j’ai parlé pure forme, belle muette, l’impression la plus si elle est belle ? je la cité de la musique au rayon des surgelés tout en vérifiant préparer le ciel i in the country non... non... je vous grande digue est dispersée     rien zacinto dove giacque il mio eurydice toujours nue à si grant dol ai que ne diaphane est le constellations et se reprendre. creuser son passet li jurz, la noit est présentation du projet ] heureux l’homme dernier vers aoi la vie humble chez les       pav&eacu page précédente le café antoine simon 21 je ne sais pas si ...et la mémoire rêve 1. il se trouve que je suis chants à tu mon recueil sommaire ► page suivante aller à la bribe suivante       un       un page suivante ► page le nécessaire non     au couchant voir document expo boltanski dernier vers aoi sommaire ► page suivante le samedi 26 mars, à 15 la légende fleurie est cliquez sur l’icône       la attendre. mot terrible. tes chaussures au bas de préparer le ciel i       le inoubliables, les mise en ligne il y a des objets qui ont la jusqu’à il y a pour accéder au pdf, tout en travaillant sur les page suivante ► page       assis 1 2  l’entreprise dont je me pour martin aller à la bribe suivante et il fallait aller debout le corps encaisse comme il dernier vers aoi aller à la bribe suivante cliquer sur l’icône de profondes glaouis  tu vois im font chier « mais qui lit quelques autres c’est un peu comme si, présentation du (À l’église       ce qui rêve, cauchemar, c’est la peur qui fait le numéro exceptionnel de tromper le néant a propos de quatre oeuvres de  au mois de mars, 1166 tous feux éteints. des je déambule et suis cet univers sans pas sur coussin d’air mais cher.e.s ami.e.s vous pouvez   pour le prochain     nous avions nous serons toujours ces 7) porte-fenêtre  dernières mises ce 28 février 2002. deux nouveauté,       pass&eac       gloussem       la toutes ces pages de nos neuf j’implore en vain ce qui importe pour portrait. 1255 : c’est le grand ce texte m’a été 1) chaque oeuvre est en voir l’essai sur li quens oger cuardise  hier, 17 thème principal : deus li otreit (la sue)  pour le dernier jour       l’ (ma gorge est une avant dernier vers aoi dernier vers aoi pour accéder au texte, il tente de déchiffrer,   marcel       m’ s’ouvre la jamais si entêtanteeurydice les lettres ou les chiffres béatrice machet vient de 1 2        pav&eacu cet article est paru dans le janvier 2002 .traverse       les       la la parol

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Article présent dans les rubriques : Carnets intermittents /

RAPHAEL MONTICELLI

journal intermittent
Publication en ligne : 26 avril 2010

Pour le prochain Basilic, (la gazette de l’association des amis de l’Amourier), j’ai donné ces quelques lignes de mon "journal intermittent"... Les voici dans ces carnets, tout aussi intermittents...


Les images s’électrisent et se défont parmi des humidités salées ; des soleils s’effilochent. L’odeur des herbes piétinées se mêle à celle, perturbante, du varech. Les vagues.

 
*
 
Les ombres mordent des lambeaux de satin pourpre doublé de gaze sale. Surgit un dieu perplexe qui cherche en vain à percevoir, dans des cieux vides, le vacarme de l’écroulement du monde, ou un démon timide dont la voix nous parvient, mal assurée, presque éteinte, en froissant le doigté limpide des variations Goldberg. Variations pourpres de Jean Jacques Laurent, salle municipale d’exposition, Beausoleil.
 
*
 
Des jus de la terre aux feuilles de l’arbre, tout l’horizon se déchiquète.
Des peuples oiseaux ont laissé leurs traces là-dessus : ça tremble, ça picore, ça piaille, ça s’ébroue.
Les plumes d’Icare sont tombées dans la boue, parmi des éclats de cire.
Présentation des livres d’Anne Marie Lorin, dans l’atelier de Laurent Briffaut, à Grasse.
 
*
 
C’est le froid d’un atelier nomade qui a mué la sueur des charbons en fleurs de givre suspendues par la caresse de la brosse au tempo du regard. Terrils, dans l’exposition de Daniel Mohen à la galerie des Docks, à Nice.
 
*
 
Déconstruction du tableau classique. Question de point de vue. Tu détruis l’illusion de la profondeur sur une surface, pour construire l’illusion de la surface par le volume, selon un seul point de vue : le tableau impose sa position au spectateur. Les anamorphoses de Louis Chacallis au collège port Lympia.
 
*
 
Tu t’es coulé entre les bras du Nil ; tu as épousé ses méandres en dirigeant tes pas sur la voix des femmes penchées au bord des eaux fertiles. Tu suces et remâches les mots qui montent de la terre, et tu les fais glisser entre le lin et le papier, l’or et et le plomb, en les précipitant dans le foudroiement de tes roches. Oeuvres de Martin Miguel à la bibliothèque d’Alexandrie.
 
*
 
Un peu de glaise, à la mesure de mes deux mains en coupe et, dans le tourbillon des images qui m’assaillent, presque à l’aveugle, j’en saisis une qui donne forme à la terre : c’est ce visage très lointain de la très ancienne époque de Sumer. C’est un bien très précieux parce que, disparu, il persiste, et, persistant, il rassure et peut avaler un peu de l’angoisse des pertes et le tremblement de mes dents. Baba, à la fondation Sicart-Iperti, Vallauris.
 
*
 
 
Pelures d’air qu’une simple tension de l’oeil déchire, l’altuglass à travers lequel il a fait, sa vie durant, pleurer la lumière. Edmond Vernassa s’en est allé. Vieux frère, ami timide, salut !
 

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