BRIBES EN LIGNE
0 false 21 18 exacerbé d’air       le un tunnel sans fin et, à       et zacinto dove giacque il mio le 26 août 1887, depuis pour marcel d’abord l’échange des   maille 1 :que macles et roulis photo 1 face aux bronzes de miodrag sept (forces cachées qui       longte onze sous les cercles     ton autre essai d’un dans le monde de cette dans les carnets  dans toutes les rues "tu sais ce que c’est carmelo arden quin est une vous deux, c’est joie et       le attelage ii est une œuvre la langue est intarissable a la femme au a ma mère, femme parmi bien sûrla pour yves et pierre poher et       une le corps encaisse comme il la rencontre d’une       &n madame, c’est notre f les feux m’ont antoine simon 15 aux george(s) (s est la de prime abord, il       la pie madame est la reine des pierre ciel la deuxième édition du très saintes litanies livre grand format en trois a propos d’une attention beau que d’heures   j’ai souvent titrer "claude viallat,       grimpa de pareïs li seit la de l’autre f toutes mes       en un station 3 encore il parle  “comment       fleure À max charvolen et voici des œuvres qui, le   on n’est       dans f le feu s’est elle ose à peine il pleut. j’ai vu la       la l’homme est     sur la tout le problème elle réalise des       ce toi, mésange à madame chrysalide fileuse       le vedo la luna vedo le sur la toile de renoir, les souvent je ne sais rien de immense est le théâtre et "la musique, c’est le   saint paul trois       p&eacu (josué avait lentement  hier, 17 se placer sous le signe de marché ou souk ou       banlie       bonheu suite de sa langue se cabre devant le       &agrav madame des forêts de suite du blasphème de 1.- les rêves de 1257 cleimet sa culpe, si madame est une la tentation du survol, à macles et roulis photo       dans un homme dans la rue se prend v.- les amicales aventures du 1 la confusion des il ne sait rien qui ne va cinq madame aux yeux la danse de   que signifie deux mille ans nous   pour le prochain ainsi alfred… antoine simon 18   anatomie du m et spectacle de josué dit  “ne pas coupé le sonà si grant dol ai que ne et si au premier jour il dernier vers aoi quand les eaux et les terres « pouvez-vous     pourquoi rêve, cauchemar, folie de josuétout est       vaches ne pas négocier ne      & d’ eurydice ou bien de  il est des objets sur pour martin douze (se fait terre se       avant mesdames, messieurs, veuillez très malheureux...         or   adagio   je temps de cendre de deuil de des quatre archanges que À la loupe, il observa certains soirs, quand je       les ce texte se présente des voix percent, racontent    en accorde ton désir à ta histoire de signes . l’art c’est la (À l’église dernier vers aoi couleur qui ne masque pas  pour le dernier jour autre citation"voui dernier vers aoi       je viallat © le château de       apr&eg       ( f dans le sourd chatoiement preambule – ut pictura  il y a le dernier vers aoi   ce 28 février 2002. je ne sais pas si mise en ligne d’un d’un côté       quand   en grec, morías li quens oger cuardise station 5 : comment cyclades, iii° la mort d’un oiseau. huit c’est encore à un verre de vin pour tacher     hélas,  improbable visage pendu temps de pierres  avec « a la antoine simon 33   ciel !!!! ce texte m’a été       l̵ c’est la distance entre pour helmut les plus terribles       sur       six "ah ! mon doux pays, quant carles oït la   encore une je meurs de soif dont les secrets… à quoi   entrons un jour, vous m’avez jouer sur tous les tableaux un titre : il infuse sa dans le train premier dernier vers aoi j’ai ajouté mais jamais on ne vous n’avez         &n de proche en proche tous  dernières mises À peine jetés dans le « e ! malvais 1- c’est dans pour raphaël cet article est paru carissimo ulisse,torna a c’est extrêmement quand il voit s’ouvrir, il aurait voulu être       au en ceste tere ad estet ja  martin miguel vient c’est parfois un pays ce qui importe pour lorsqu’on connaît une ecrire les couleurs du monde la légende fleurie est les dieux s’effacent jusqu’à il y a la littérature de ki mult est las, il se dort j’arrivais dans les dernier vers doel i avrat, j’ai travaillé m1       c’est seulement au antoine simon 9 assise par accroc au bord de un jour nous avons       marche au commencement était l’appel tonitruant du tout à fleur d’eaula danse les doigts d’ombre de neige madame a des odeurs sauvages nous savons tous, ici, que       un descendre à pigalle, se dernier vers aoi petit matin frais. je te aucun hasard si se dorothée vint au monde quelque temps plus tard, de onzième dans l’innocence des       enfant ne faut-il pas vivre comme   se a grant dulur tendrai puis station 1 : judas 1) notre-dame au mur violet pur ceste espee ai dulor e au lecteur voici le premier  le "musée et il parlait ainsi dans la alocco en patchworck © cinquième essai tout  si, du nouveau   la production       deux …presque vingt ans plus 1) la plupart de ces dernier vers aoi errer est notre lot, madame, 0 false 21 18 pour andrée vos estes proz e vostre       je me prenez vos casseroles et l’une des dernières       "     un mois sans agnus dei qui tollis peccata       une vertige. une distance     nous   ces sec erv vre ile       à     du faucon dernier vers aoi allons fouiller ce triangle le samedi 26 mars, à 15 ce qui fascine chez la galerie chave qui vue à la villa tamaris     &nbs       le glaciation entre       rampan et ma foi,       il chaises, tables, verres, deuxième essai non, björg, en introduction à   dits de ajout de fichiers sons dans c’était une pour robert tendresse du mondesi peu de       dans       le reprise du site avec la sous l’occupation       midi       dans il faut laisser venir madame     une abeille de des quatre archanges que cinquième citationne soudain un blanc fauche le f qu’il vienne, le feu (vois-tu, sancho, je suis bernard dejonghe... depuis       &agrav le grand combat : paroles de chamantu       un et la peur, présente       baie deuxième approche de       la un nouvel espace est ouvert deuxième toute une faune timide veille     le       sur je suis celle qui trompe       gentil       " imagine que, dans la introibo ad altare autre citation sous la pression des etudiant à la musique est le parfum de « amis rollant, de c’est ici, me    si tout au long       reine le glacis de la mort depuis ce jour, le site       glouss etait-ce le souvenir tout mon petit univers en mouans sartoux. traverse de branches lianes ronces béatrice machet vient de       allong       la il existe deux saints portant l’impossible et que vous dire des     l’é et encore  dits approche d’une able comme capable de donner tant pis pour eux. reflets et echosla salle c’est une sorte de ecrire sur art jonction semble enfin mais non, mais non, tu pour mon épouse nicole je déambule et suis avec marc, nous avons       dans       b&acir printemps breton, printemps et ces antoine simon 2     oued coulant je n’ai pas dit que le  mise en ligne du texte comme c’est les amants se   né le 7       j̵ r.m.a toi le don des cris qui pour pierre theunissen la   3   

les "le renard connaît   six formes de la les parents, l’ultime nu(e), comme son nom dernier vers aoi comme un préliminaire la       le bruno mendonça des conserves ! « h&eacu les dernières a la fin il ne resta que lorsque martine orsoni la parol

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PATRICK JOQUEL

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Attention beau mammifère !
© Patrick Joquel

Déaambulation 9

Ecrivain(s) : Joquel
Clefs : poésie

 

Saint Paul trois Châteaux. Février 2004

Attention beau mammifère !
Ceci est un livre !
Objet dangereux.
Objet fragile.
À manier avec précaution.
À consommer sans modération,
avec ou sans lunettes,
lentilles,
tapenade ou autre gourmandise à tartiner
(en ces cas surveiller la ligne : un point en caractère gras est si vite imprimé).
 
Attention !
Ceci est un livre !
Objet pratique.
Objet utile.
Peut servir de projectile…
de cale,
de presse fleurs,
de rempart…
 
Attention !
Ceci est un livre !
 

Nota bene :

 

 

Pour s’en saisir,

 

il est absolument nécessaire de déposer les armes au vestiaire.
 
En effet, avec ses cutters, couteaux, ciseaux comment vivre dans les petits papiers du livre 
 ?
Et la gomme aux aguets comment se nourrir de ses histoires 
 ?
Comment découvrir ses personnages si c’est pour les abattre au détour d’un mot 
 ?
Comment se laisser entraîner dans ses paysages si c’est pour incendier au stylo rouge la forêt du premier chapitre
 ?
 
Attention !
Ceci est un livre !
Objet solitaire !
Territoire de rencontre !
 
Chaque lecteur invente sa lecture et ce qu’il découvre alors n’appartient qu’à lui. Cela, aussi longtemps qu’il sera vivant. En pleine possession de son cœur et de son intelligence. Rien. Ni personne n’aura les moyens de le lui enlever.
 
Attention ! Ceci est un livre dont le lecteur échappe à tout contrôle. Pas de radar pour flasher un saut de pages. Pas de sens interdit non plus : marches arrière, verticales ou transversales autorisées.
 
Pas de sifflet à redouter durant les moments suspendus du songe. Sauf. Eventuellement. Celui de la bouilloire pour partager un thé fumé. Avec l’auteur. Ou l’un des personnages du livre…
 
2
 

Votre attention s’il vous plait vous venez d’entrer dans une zone PIB.

 

Poésie Intérieure Brute

 

Zone non sécurisée

Zone sauvage
Il est encore temps de fermer le livre et de rejoindre en TGV votre espace aseptisé habituel.
 
Non
 ?
Adepte de la prise de risque
 ?
Ok
Poursuivez donc la lecture. Mais attention : soyez vigilant ! Si en cours de route vous apercevez une émotion abandonnée. Eloignez-vous en ! Sur la pointe de la langue. Et référez-en à nos penseurs à sens unique ! Avant qu’elle ne vous pète à la gueule ! Et ne vous ravage ! Vous laissant alors fragile. Et nu. Bon à moins que rien.
 
Non
 ?
Vous restez
 ?
Vous choisissez, dites-vous, de vivre dangereusement
 ?
Le cœur battant 
 ?
L’intelligence à l’affût
 ?
Et l’œil aux aguets
 ?
C’est cela !… Usez donc de votre liberté !… Sachez cependant qu’aucun dégât ne sera remboursé par vos assureurs. Et que l’abus de poésie crée la dépendance. En effet. Au delà de deux vers nos détecteurs de réflexion autonome virent au rouge. Et vous êtes passible d’une amende. Pour vie en état de profondeur avancée. Et d’un retrait du permis de lecture.
 
Même un seul vers par jour. Qu’il soit régulier ou libre conduit à la dépendance. 
 
Poésie égale subversion.
 
Ici et maintenant. Dans le cadre de notre lutte sécuritaire. Sous les lames du grand sécateur souriant. La subversion est naturellement intolérable. Méfiez-vous des poètes ! Fuyez-les ! Dénoncez-les !
Ces grains de sable !
 
Leurs mots chargés d’âme à fragmentation cachent leurs pouvoirs de destructions massives sous les ballasts de leurs lignes ! Leurs cartouches encrent à bout portant vos cervelles. Leur pouvoir d’étonnant n’attend que la flamme de votre regard pour exploser les certitudes que nos dir.com. ont patiemment ancrées en votre esprit. Pour votre bien-être.
 
Vous continuez à lire
 ?
Humain sans conscience ! Humain sans confiance !
 
Comment préférer le doute à notre béatitude pasteurisée
 ?
Pourquoi chercher à vivre au-delà des glissières de sécurité dans les zones incertaines de mort possible alors que nous faisons tout pour anesthésier en vous toute incertitude
 ?
Tout désir d’indépendance
 ?
Toute pulsion d’amour sans préservatif
 ?
A l’ère atomique quel feu voulez-vous donc dérober
 ?
Celui qui animait les chandelles des temps obscurs
 ?
Allons donc ! Soyez un peu raisonnable ! Fermez ce livre ! On ne peut faire table rase des acquis du progrès !
 
Non
 ?
Vous persistez
 ?
Comment vous faire comprendre qu’il n’est plus temps de jouer avec les mots
 ?
Soyez sérieux !
 
Revenez à vos claviers soigner notre Produit Intérieur Brut ! Vous n’en serez que plus heureux ! Revenez à vos claviers ! A vos textes analphabètes ! A vos vies sous écran de contrôle ! A vos désirs aseptisés ! Ici vous ne risquez aucun virus ! Revenez à vos claviers !
 
Identifiez-vous ! Code personnel ! Confirmez votre code !
 
Aucune panne à craindre ! Nos groupes électrogènes veillent ! Vos vies glissent sur nos rails sécurisés ! Aucune agression ne vous guette : nos systèmes de surveillance fonctionnent à 177 % ! Soyez tranquilles ! Ecoutez penser vos écrans ! Ne vous fatiguez plus ! Consommez ! Dormez ! Consommez ! Dormez ! Nos systèmes

 

Publication en ligne : 18 novembre 2009

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